Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacer télécommande FBR1 par thermostat connecté Somfy

Bonjour,
J'e souhaite remplacer ma télécommande sonde d'ambiance FBR1 par un thermostat connecté filaire Somfy. Initialement la FBR1 était pilotée par 3 fils notés 1,2 et 3 sur le régulateur Elfatherm E7 qui équipe ma chaudière Buderus. Il n'y a pas d'autre indication que ces 3 numéros sur le bornier du régulateur chaudière.
J'ai retiré la FBR1 pour installer le thermostat piloté et essayé différents branchements (ne sachant pas la traduction entre ces 3 numéros et les valeurs NO, COM et P) de ces 3 fils 1, 2 et 3 sur les plots NO et COM du thermostat Somfy.
Le chauffage fonctionne mais reste en mode confort (équivalent soleil sur la FBR1), ne réduit pas la nuit alors que le régulateur E7 est bien en position Auto.
Aussi, pourriez vous, SVP, m'aiguiller sur la marche à suivre, sachant que (d'après des discussions sur vos forums, le régulateur Elfaterm fonctionne avec le thermostat connecté Somfy mais justifie un branchement particulier non décrit dans vos pages.
Je vous remercie infiniment pour l'attention bienveillante que vous allez porter à ma requête

Merci,

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
  • Aucune réponse

    Haut de page