Branchement télécommande FBR1

Bonjour,
J'ai posé une question il y a 12 jours sur le mode opératoire concernant le branchement préconisé pour remplacer une sonde télécommande FBR1 pour un thermostat connecté Somfy.
Je m'étonne de l'absence de réponse de la part de l'équipe technique Yellows.
j'ai réalisé un branchement provisoire qui consiste à laisser en place la FBR1 avec son branchement d'origine et en pontant les fils 2 (com) et 3 (thermostat)de la FBR1 respectivement sur les bornes COM et NO du thermostat Somfy.
Cela implique de laisser la FBR1 sur la position Nuit et de jouer sur les T° de consignes du Somfy (15° nuit et 20.5° confort jour)
Le régulateur Elfatherm E7 est lui programmé avec les mêmes consignes.
Malgré tout, la T° nuit ne descend pas en dessous de 18°C.
Je doute que le résultat en termes d'économie soit, dans ces conditions, probant.
Ce branchement pas très orthodoxe, je vous le concède, ne donne donc pas satisfaction et se traduit par:

Impossibilité de descendre la T° nuit en dessous de 18°C
une relative stabilité de la T° jour à 20.5°C
un mode géolocalisation inopérant.
Je vous remercie pour votre réponse

Merci,

Lionel S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les intervenants bénévoles de ce forum ne peuvent répondre que dans le cadre de leur connaissance !
    En aucun cas une ou des réponses ne sont obligatoires de notre part;

    Concernant l'équipe Somfy yellow's, celle-ci n'intervient que très sporadiquement sur ce forum. Elle le fait dans le cadre du S.A.V et ne répond que si son emploi du temps très chargé de la hotline le lui permet;

    Le mieux sera donc d'appeler le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    JACKY M.

    Bonjour Lionel
    Si vous avez une documentation en Français car la seule disponible est en Allemand avec aucune explication sur sa fonction
    https://www.tbs-international.fr/xs_db/xs_dokumente/www/G...

    L'autre approche possible consiste a regarder avec le configurateur Somfy ci joint si votre chaudière est pilotable par un thermostat V2
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Lionel S.

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse. A toutes fins utiles, je vous envoie, ci-jointe, la notice FBR1 en Français.
    A priori, ma chaudière est effectivement pilotable par un thermostat V2.
    Encore une fois, merci pour votre concours à la résolution de mon souci.
    Bien cordialement à vous

    JACKY M.

    Lionel basé vous sur le câblage donné par le configurateur de Somfy ça marchera mieux.

    La documentation en francais n'explique pas le fonctionnement de la télécommande la seule chose que je vois c'est que la broche 2 va à la terre ou au neutre.

    Si vous avez une Tahoma privilégier le Thermostat V2 IO qui est disponible uniquement sur les sites professionnel par internet.
    Il a l'avantage de se connecter directement avec Tahoma sans besoin de passerelle internet.
    https://www.domo-confort.com/thermostat-connecte-radio-io...

    Maurizio M.

    Bonjour Lionel. J'ai la même configuration que vous. Avez vous trouvé une solution pour remplacer le thermostat fbr1? Cela m'intéresserait.
    Merci d'avance.

    Lionel S.

    Bonjour Maurizio,
    En fait j'ai laissé mon thermostat sonde FBR1 en place. J'ai laissé le régulateur chaudière ( Elfatherm E6.300) en position nuit permanente et j'ai réalisé le pontage en PJ (PDF ci-joint). Sans rien modifier du branchement initial entre FBR1 et chaudière.
    Les 2 thermostats sont l'un au dessus de l'autre mais ca fonctionne à merveille . Depuis j'ai réalise de substantielles économie de fuel grâce à la sensibilité du Thermostat Somfy (Hystérésis réglé à 0.5° C) et la fonction géolocalisation à bien paramétrer en fonction de vos modes de vie (distances d'éloignement et abaissement de T° en fonction de la durée de vos absences du domicile.
    Espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas à me recontacter si besoin
    Bien cordialement
    Lionel S.

    Maurizio M.

    Bonjour Lionel.
    Merci beaucoup pour votre aide.