Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible à mon alarme Somfy depuis migration par SFR en IPv6 et IPv4 CGNAT de ma BOX

Bonjour,

J'ai balayé les différents problèmes du forum sans parvenir à résoudre totalement mon problème. Je remercie les contributeurs du forum.

Je n'arrive plus à me connecter en 4G avec ma box depuis la migration de ma box en IPv6. J'ai changé les ports de ma box en 50080 au lieu de 80 et 50443 au lieu de 443 dans la partie Réseau v6 de ma BOX et sur l'interface de la centrale. Cela a permis de rendre possible la connexion à ma centrale depuis le WiFi.

Cependant la connexion depuis l'extérieur (réseau 4g) n'est toujours pas possible. Avant la migration que m a imposé SFR tout marchait correctement.
J'ai essayé de nombreux réglages au niveau de ma BOX sans succès.

L adresse http://nom personnel.alarmesomfy.net:50080 est accessible uniquement sur mon réseau local.
Le DNS du serveur somfy semble ne plus fonctionner depuis la mise à jour.

J'ai aussi essayé avec Xiomfy sans succès
Auriez vous une idée ?

Merci davance pour vos réponses.

Cordialement

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Si SFR n'accepte pas de vous remettre une IPV4 vous êtes coincé. Le serveur DNS de Somfy ne fonctionne qu'en IP V4 et Xiomfy n'accepte pas encore l'IPV6
    (J'ai personnellement contacté son développeur pour savoir s'il allait faire évoluer son application. La réflexion est en cours )

    Pour vous en sortir dans l'immédiat vous allez devoir créer votre propre nom de domaine avec le service DYNDNS de SFR
    Voici le lien
    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/activ...

    Vous créer votre propre nom de domaine et vous l'utilisez a la place du nom de domaine que vous a donné SOMFY. Pour les ports vous avez visiblement déjà fait le travail.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Merci Jacky M. Pour votre réponse.
    Le problème est qu'en Ip v6, sfr ne propose plus d arriver le dynDNS car cela n'a plus grand intérêt de ce que j'ai pu comprendre. Sauf dans notre cas ou cela aurait permis de trouver une alternative.

    Et SOMFY qu'est ce qu'ils en pense ??

    Car c'est quand même à vous de proposer des solutions aux évolutions réseaux. Vous devez garantir des services qui fonctionnent malgré les évolutions au niveau des normes réseaux.
    Un petit upgrade du serveur ne serait pas du luxe! Au prix où on paye le matériel ce serait intéressant de pouvoir pérenniser notre installation au delà de quelques années.. pour une gamme de matériel soir disant "professionnel" c'est très limite (protexial IO).

    Quand je vois ce que propose la concurrence ( Legrand netatmo, arlo, etc) en terme de surveillance, c'est nettement plus évolué j'ai l'impression(installation, application Android, etc.).

    Je vais me voir si je peux garder les capteurs IO et changer la centrale si aucune solution n'est propose par somfy. En plus impossible d'avoir un support technique sans passé par une ligne payante. Le forum c'est bien, mais en gros, le support est assuré par de gentils utilisateurs expérimentés dont vous faites partie.

    Merci encore pour votre réponse.

    Cordialement

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Avez-vous solutionné votre problème de connexion à distance ?
    J'ai le même problème et je suis également chez SFR.
    Merci

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Non, mon problème est toujours présent. Je pense que c'est Somfy qui devrait proposer quelque chose car l'image de marque en prend un sérieux coup. Ca fait 1 an que le problème semble être apparu chez les premiers utilisateurs, et aucune solution proposée par SOMFY.

    De plus, impossible de joindre un technicien sans passer par une plateforme payante semble t-il... donc aucune idée de quand le problème sera résolu.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre réponse. Si j'arrive à faire débloquer la problématique, je vous l'indiquerai. Le service technique SFR travaille dessus. Ils ont déjà solutionné le problème chez certains abonnés pourquoi pas nous !

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    Vincent L., j'ai finalement solutionné la problématique en achetant la SOMFY Switch qui permet de centraliser un grand nombre d'équipements pilotés en IO ou RTS. Elle apporte pas mal d'amélioration sur le contrôle des installations, donc je vous recommande cette solution. Elle coûte 200 Euros mais elle rend mon installation évolutive, ce que ne faisait pas mon alarme seule. L'interface Android est plus moderne et serveur SOMFY gère l'IPV6 donc je n'ai plus ce problème de connexion avec celle-ci.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour l'information, je vais regarder cette home Switch.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Nicolas S,
    Je viens de regarder il s'agit de la Somfy Tahoma Switch?
    Il est indiqué dans les compatibilités "TaHoma switch n'est pas compatible avec la gamme Protexiom et les accessoires de cette gamme."
    Pouvez vous me confirmer le type d'alarme que vous avez, est-ce une Protexiom ?
    Merci

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Oui c'est bien la Tahoma Switch. Non j'ai la Protexial IO.
    Ah.. désolé j'aurais cru que cela pourrait vous aider. Bizarre car la Tahoma Switch gère les protocoles RTS et le IO, mais pas tous les équipements visiblement.

    Cdlt

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas,
    J'ai eu Somfy qui m'a confirmé que la Switch n'est pas compatible avec la Protexiom.
    Bonne soirée

    Haut de page