Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Retour d’information d’une alarme Protexial IO sur Tahoma Switch ?

Bonjour,
Je viens d’installer une Tahoma Switch en remplacement d’une box Tahoma V2. Je suis également équipé d’une alarme Protexial IO qui fonctionnait parfaitement avec la Tahoma V2. Les retours d’informations se déroulaient normalement. Je pouvais indifféremment commander mon alarme depuis l’application « TaHomaclassic », le clavier LCD, la « télécommande alarme On/Off + groupes » ou l’application « Alarme Somfy ». L’état de l’alarme se mettaient bien à jour sur l’application « Tahomaclassic ».

Ce n’est malheureusement plus le cas avec l’application « Tahoma » et la Switch qui me permettent de gérer la Tahoma Switch. L’application me permet bien d’activer ou de désactiver mon alarme. Mais si je commande mon alarme depuis le clavier LCD, la télécommande ou l’application « Alarme Somfy », l’état de l’alarme n’est pas mis à jour dans l’application Tahoma. Je n’ai plus de retour d’informations.

J’ai déclaré l’alarme Protexial IO en suivant la procédure en annexe.

Auriez-vous une idée de l’origine de ce dysfonctionnement ? Est-ce un défaut de déclaration de l’alarme ? ou est-ce un problème de compatibilité de la Protexial IO avec la Switch (les 2 sont indiqués comme compatibles par Somfy) ?

Je vous remercie par avance de votre aide et/ou de vos conseils.

Code PIN : 2005 2571 4035

Bruno T.

    Réponses

    Bonjour Bruno

    Nous sommes plusieurs à avoir remonter à somfy une remontée assez aléatoire et bizarre du retour d’état à somfy.
    Ils sont bien au courant et en cours de corrrection.

    Patience.

    Bonne soirée.

    Bruno T.

    Bonsoir André,
    merci beaucoup pour votre réponse.
    Attendons donc.
    Bonne soirée également

    Romain

    Bonjour, j'ai également le problème.
    Je vois bien l'état de l'alarme mais je ne peux pas la récuperer dans les sénarios(Etat de l'alarme est grisé).
    je vois que le probleme n'a pas beaucoup évolué depuis 7 mois.

    Philippe A.

    Bonjour à tous,
    J’ai le même problème que celui évoqué.
    Pour information précédemment je pilotais très bien ma Protexial au travers de l’application domotique Home Assistant qui utilise l’API OVERKiZ pour accéder à ma Tahoma V2. Avec la Tahoma switch ça ne marche plus et j’ai le même problème exposé par Bruno T.
    Cordialement

    Simon D.

    Bonjour, Même problème chez-moi.
    Toujours pas de correction ?
    C'est quand même fou au prix des équipements
    Que fait somfy ?