Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme déclenchée alors qu'elle n'était pas activée

Bonjour,
Ma sirène s'est déclenchée alors que l'alarme n'était pas activée et que j'étais chez moi.
"La sirène extérieure Jardin "Sirene exterieure" a été déplacée. Sirène déclenchée durant 3 min".
J'ai vérifié : la sirène extérieure n'avait pas été déplacée.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci, Cordialement

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon système est Somfy Home Alarm
    Merci de votre aide

    Rappel :
    Ma sirène s'est déclenchée alors que l'alarme n'était pas activée et que j'étais chez moi.
    "La sirène extérieure Jardin "Sirene exterieure" a été déplacée. Sirène déclenchée durant 3 min".
    J'ai vérifié : la sirène extérieure n'avait pas été déplacée.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses.
    Donc puis-je demander à un Yellow de baisser significativement l'autoprotection de mon alarme extérieure, autoprotection que j'ai désactivé pour l'instant car trop de déclenchements intempestifs liés à priori aux vibrations.
    Rappel : Mon système est Somfy Home Alarm
    Note : j'avais demandé à un Yellow il y a 6 mois de baisser cette autoprotection, cela avait été fait mais c'est insuffisant
    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Maud, merci
    Je réactive l'autoprotection de la sirène extérieure

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Malgré le fait que vous ayez baissé la sensibilité de ma sirène extérieure, mon alarme s'est de nouveau déclenchée : "La sirène extérieure Jardin "Sirene exterieure" a été déplacée. Sirène déclenchée durant 3 min" à 4h du matin !
    J'ai désactivé l'autoprotection de la sirène extérieure
    Pouvez-vous s'il vous plaît baisser plus significativement la sensibilité de la sirène extérieure ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je viens de diminuer au minimum la sensibilité de votre sirène extérieure,
    Pourriez vous nous faire parvenir une photo de l'endroit ou se situe la sirène afin de nous aider à comprendre la nature de ces déclenchements ?

    Bonne journée.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    La sirène est fixée à 5m de haut sur la façade de mon pavillon, voir photo.
    A noter l'alarme s'est déclenchée à plusieurs reprises lors de passage de véhicule de pompiers actionnant leur sirène (mon pavillon est situé sur un carrefour).
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Vous êtes dans un cas de figure assez spécifique. Nous avons baissé la sensibilité de votre sirène au minimum.

    Si d'autres déclenchements venaient à se produire, le mieux serait alors de désactiver l'autoprotection de la sirène.

    Bonne journée

    Bertrand W.
    Bertrand W.

    Bertrand W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai exactement le même phénomène suite au passage d'un avion militaire a basse altitude !??
    pourriez vous également diminuer la sensibilité de l'alarme extérieure SVP Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.
    Bonne journée,

    Bastien G.
    Bastien G.

    Bastien G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai rencontré le même problème, la sirène extérieure se déclenche, même lorsque l’alarme n’est pas activée, Cela au passage d’un véhicule de pompier ou police.

    Je viens de supprimer le sirène extérieure, est-il possible de Baisser le niveau de sensibilité ? Ou bien faut-il que je la réactive avant ? Merci d’avance

    Bertrand W.
    Bertrand W.

    Bertrand W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Pourriez-vous désensibiliser au maximum ma sirène extérieure car elle se déclenche pratiquement tous les jours a tort !
    Existe-t-il un moyen pour que cette détection ne soit activée que lorsque l’alarme Est mise ?
    Merci de votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Nous avons baisser la sensibilité de la sirène extérieure. Vous ne devriez plus subir de déclenchement intempestifs, dans le cas contraire vous pouvez désactiver l'auto protection de celle-ci.

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    C'est chose faite, si le problème persiste vous pouvez éventuellement désactiver l'auto protection de cet équipement.

    Bonne journée

    Haut de page