Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour d'information Micromodule volet roulant izymo shutter receiver IO

Bonjour,
Malgré mes recherches je ne trouve pas la solution.
Je vous explique je suis en train d'installer des micro module sur mes volets filaire afin d'automatiser toute ma maison.
Il se trouve que j'ai un problème comme vous pouvez le voir j'ai des volets sur les velux donc ici aucun problème. Le problème vient des volets Bureau, Salle de bain, cuisine 1 et 2 je n'ai pas la remontée d'information, pour les installer j'ai suivit la notice dans la boîte.
Pour le volet Escalier je suis allé voir sur le forum ou un yellow disait de rester appuyer 7s sur le bouton prg (le volet fait une petite montée et descente et ne va pas jusqu'en haut ni en bas) et faire le cycle de 2 montées et descente au volet ce que j'ai fait et sur celui-ci j'ai la remontée d'information et ca fonction (je précise normalement toute les fenêtre de la maison on était changée en même temps donc je suppose que les monteur de volet sont les même, j'ai acheté la maison il y a 1 an et ce n'est pas nous qui avons fait les travaux)
Donc je me dit en ayant vu sur le forum de supprimer le module de la tahoma et de faire la manipulation. Ce que je fais mais il se trouve que malgré cela je n'ai toujours pas la remontée d'information et le volet ne fait même pas le petit va et vient comme celui de l'escalier.
Ma question est : est-ce-que j'ai bien fait la manipulation sur le module ou alors il faut réinitialiser le module ce que je pense avoir fait

Je vous met en photo la copie de mon écran de contrôle de la tahoma sachant qu'il me reste 3 module a instaler dont un sur une porte de garage avec un moteur non smofy

Dans l'attente d'un retour de quelqu'un qui a plus d'expérience que moi dans ce domaine

Si un point n'est pas clair j'essayerai de vous l'expliquer autrement
Merci,

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
1
413 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romain,
    Je vais remonter cette information au service développement.
    Vous me confirmer que le pilotage fonctionne bien mais que le retour visuel n'est pas bon.
    Pouvez vous me communiquer également le pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Oui le pilotage fonctionne bien mais je n'ai que la remonter d'information sur 2 volet sur 7,
    je vous envoie par message priver le pin de ma tahoma.
    EDIT:Je vois que je ne peux pas envoyer de message privé dois-je mettre le pin de ma tahoma directement sur le forum?
    Cordialement

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Le pin de ma tahoma est le 1237-5640-8532
    Dans l'attente de votre retour
    Cordialement

    Quentin H.
    Quentin H.

    Quentin H.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour Romain D.
    Il semblerai que vous ayez le même soucis que certains (dont moi) avec une série de modules Izymo "défectueuse".
    Actuellement les séries en défaut commenceraient à D035 jusqu'à D041 (pour le moment...)

    Voici le post où l'on en parle.
    https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-course-izymo-volet-roulant

    Pouvez-vous donner les numéros de série de vos modules et préciser ceux qui fonctionnent ou pas?

    Merci.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci de votre retour
    Je regarde les numéro de série demain et je vous envoie les numéros de série sur lesquels ça fonctionne et où ça ne fonctionne pas
    Qu'elles sont les solutions pour les module deffectueux ?
    Cordialement

    Quentin H.
    Quentin H.

    Quentin H.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Vous avez du vous tromper de personne ;)
    Pour l'instant, on est dans l'attente...

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    En effet en répondant hier soir je n'ai pas fais attention au nom de la personne qui a répondu ^^ .
    Je vous met dans la journée les modules ou je n'ai pas le retour d'information sur ce post
    J'espère juste que les références sont sur les boîte ça m'évitera d'ouvrir tout mes boitier au niveau de mes volet
    Cordialement

    Quentin H.
    Quentin H.

    Quentin H.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Malheureusement, les numéros de série sont au dos des modules. :S

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    J'ai fais le tour de mes module pour savoir lesquels j'ai ou non le retour.
    Alors pour ceux dont je n'ai pas de retour ils ont les réf suivante :
    D41358
    D41809
    D41803
    D41937
    D41382
    D41801

    Pour ceux ayant un retour
    D41398
    D41835

    Dois-je contacter mon revendeur ou attendre un autre retour?
    Dans l'attente d'une réponse.
    Cordialement

    Quentin H.
    Quentin H.

    Quentin H.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour Romain D.

    Quentin B. Du service client aimerait entrer en contact avec vous, pouvez vous lui répondre sur ce lien?

    https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-course-izymo-volet-roulant

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Quentin H,

    Merci de l'information, je vais me rapprocher de lui.

    NICOLAS B.
    NICOLAS B.

    NICOLAS B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Même Problème ce jour avec des IZYMO shutter de la serie D050453

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème actuellement. J'ai installé il y a 8 mois 3 izymo shutter connectés à une box connexoon sans problème.
    Je viens de réinstaller hier 3 nouveaux izymo shutter de la même façon que les 3 premiers et impossible d'avoir sur l'appli le retour d'état des 3 modules. J'arrive sans problème à les piloter à partir de l'application (monté, descente, programmation) Par contre, les 3 modules en question restent à l'état "à moitié fermé" en visu. Est-ce un problème des modules?
    Ils font partie de la série D041014.
    Merci

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour,

    Je pense que c'est le même problème.

    Je vous conseille d'aller voir le post suivant :
    https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-course-izymo-volet-roulant

    Pour ma part j'ai fais le retour sav ou je les avais acheté et j'en ai eut de nouveau et tout fonctionne maintenant

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Romain D. pour votre retour.
    J'ai lancé une procédure SAV avec mon distributeur. Les récepteurs vont être échangés.
    Cordialement

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de récupérer 3 nouveaux récepteurs série D03 à la place de mes D04 défectueux en SAV. Je teste le 1er et malheureusement toujours le même défaut. Je décide donc de ne pas monter les 2 autres et de les retourner en SAV pour obtenir une nouvelle série. Le SAV est en cours. Entre temps, je m'aperçois que le D03 laissé installé fonctionne! Soit 24h après son installation. Comment est ce possible alors que le retour d'info restait à 50% ouvert comme les autres défectueux lors de son montage?
    J'avoue ne plus comprendre...
    Quelqu'un aurait une info sur ce qui aurait pu se produire?
    Merci

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour,
    Lors du montage il faut faire une cicle
    Quand vous installer votre module vous devez placer votre volet a environ 50% pour ensuite faire une descente, une montée, et une descente après avoir fait ce cicle vous avez le retour d'information normalement
    C'est ce qui c'est passé pour moi , mais la notice de montage n'est pas clair là dessus

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Romain D.
    Je réalise le cycle comme demandé pour chaque récepteur.
    Cela a fonctionné tout de suite pour ma série des 3 premiers izymo IO installés il y a 8 mois. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi celui-ci installé la semaine dernière s'est mis à me confirmer l'état dans l'application 24H après l'installation.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Bonjour Jérémy L,
    J'ai eut le même problème sur un de mes modules mais le délais a été plus court que vous après je ne saurai expliquer pourquoi le retour c'est fait tardivement

    Haut de page