Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection Volet sur Advanced link sans télécommande

Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit advanced Link XL et mauvaise surprise par rapport à la description ; les volets roulants ne sont pilotables que si vous possédez une télécommande...
Nul part cela est spécifié, pour ma part j'ai une box Myfox qui me permet une gestion via l'appli Home control et un bouton de centralisation en IO.
J'ai acheté ce kit surtout pour cette option et grosse déception.
Si quelqu'un a une astuce pour me permettre cela ça serai top.

Merci,
Et bonne fêtes de fin d'année

bertrand D.
bertrand D.

bertrand D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand

    Pouvez vous nous en dire plus sur vos volets roulants ? (marque de la motorisation ?)

    Le Link Advanced permet de piloter des volets roulants motorisés Somfy en IO ou RTS comme indiqué sur l'emballage.

    Bonne journée.

    bertrand D.
    bertrand D.

    bertrand D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Ma motorisation est Somfy Oximo en RTS, donc compatible en principe.
    Commande filaire sur chaque volet et une commande générale centralisée sans fil en RTS.
    Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Dans ce cas vos motorisations de volets roulants sont parfaitement compatible avec votre système Home Alarm Advanced.

    Cependant vous dites avoir des Oximo RTS ET des commandes filaires, or un moteur radio ne peut être câblé à un interrupteur filaire, vous possédez donc probablement un récepteur radio, c'est ces récepteur que vous allez devoir manipuler afin d'ajouter vos volets roulants à votre système.

    Bonne journée.

    bertrand D.
    bertrand D.

    bertrand D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Je ne comprends pas trop vos explications ; chaque volets à une commande manuelle via une commande avec boutons haut / arret / bas et un commutateur 0/auto. Ces commandes ont également un bouton "prog " qd le plastron est déposé.
    J'ai fait des essais pour les ajouter dans Somfy Protect mais je n'ai pas la main pour les actionner.
    En plus de ces commandes individuelles, j'ai une commande sans fil générale, je n'ai pas essayer de l'intégrer pour le moment.

    Néanmoins Somfy n'est pas correct de vendre un produit qui est compatible sous réserve d'avoir une certaine configuration sans le préciser dans leur descriptif....
    Idem pour une future possibilité avec les box de somfy ou myfox.
    Dommage pour moi

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous le répète, vos volets roulants RTS sont parfaitement compatible avec la Home Alarm Advanced.
    Aussi vous devriez être en mesure d'appairer depuis vos points de commande, vos volets roulant à votre système d'alarme.

    Si vous rencontrez des difficultés, merci de nous indiquer l'étape en question.

    Bonne journée

    bertrand D.
    bertrand D.

    bertrand D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Je n'ai pas réussi non plus à connecter ma commande centralisée RTS radio (donc sans fil).
    J'ai le même problème qu'avec les commandes filaires :
    Dans le menu installation des équipements, appuie sur + , sélection "volet roulant", sélection "oui" à la question "Pilotez vous votre volet roulant uniquement via une télécommande", car je si clique sur non, installation impossible car dispo que dans quelques temps pour les box...
    J'appuie sur Prog (comme demandé) jusqu'à ce que le volet face un petit va et vient, ensuite Somfy protect me reconnait le volet.
    Quand je lance un test demandé ensuite plus rien, le volet ne bouge pas du tout.
    Je suis allé à Leroy Merlin demander conseil aux vendeurs domotiques mais aucune réponse car peu formés sur ce produit mais je leur ai passé l'info de la non compatibilité avec les box pour le moment.
    N'ayant pas de télécommande Smoove ou Situo, je pense que je me suis fait berné car rien n'est précisé sur la boite et dans les descriptifs sur tout les sites internet qui vendent ce pack alarme.
    Dernier recours sera de contacter l'assistance SOMFY ou t'attendre que les box soit enfin compatible en espérant que le modèle myfox est prévue (j'espère ne pas être contraint de racheter une télécommande...)
    Voilà Frédéric tout ce que j'ai fait.
    Bertrand

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bertrand,

    Je vous le redis pour la troisième fois, le RTS est compatible avec votre système Home Alarm Advanced !
    Ce n'est pas parce que vous rencontrez des difficultés à appairer vos volets roulant que pour autant vous vous êtes fait berner.

    A l'étape après l'appuis de 3 secondes sur le bouton prog de votre télécommande, l'application vous demande si le volet roulant a réagit : si la réponse est oui et que vous cliquez sur "oui", l'application va rechercher votre équipement. A condition d'être à portée radio (que la distance entre le Link Advanced et le volet roulant en question soit raisonnable) , vous verrez donc figurer parmis vos équipements, un volet roulant.
    Il vous faudra alors aller dans le menu "Réglages" de l'application Somfy Protect, puis cliquer sur l'onglet "Scénarios de sécurité". Vous serez alors en mesure de modifier le comportement de vos volets roulants en fonction des 4 modes de fonctionnement, à savoir activation/désactivation/activation du mode nuit et alarme en cours.

    Bonne journée

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour, j’ai eu le même pb que vous : lorsque l’application nous demande si le volet a bougé, après avoir appuyé sur le bouton « prog » de la télécomande, on s’attend à ce que le link advanced de l’alarme home advanced fasse bouger les volets. En réalité il n’en est rien : les volets ne bougent pas forcément. Répondez oui à la question, même si les volets ne bougent pas apres avoir appuyé sur le bouton « prog » car certains moteur somfy ne bougent pas apres avoir appuyé sur prog mais emmetent un bip. Repondez « oui » à la suestion apres avoir appuyé sur prog et finissez l’installation des volets dans l’applis somfy protect. Ensuite créez un scénario, simulez un declanchement d’alarme et vous verrez vos volets se baisser. J’ai vraiment galéré, l’appli n’est pas au point sur cet appairage des anciens moteurs rts. A améliorer.

    bertrand D.
    bertrand D.

    bertrand D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Regis de votre retour, C'est ce que j'ai fait et j'ai répondu au fil de la discussion mais à priori cela a été supprimé car la critique ne doit pas être trop apprécié concernant l'appli.
    Effectivement une vrai galère pour appairer, il faut mentir aux questions pour pouvoir créer un scénario...
    Normal
    Bon courage

    Regis B.
    Regis B.

    Regis B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Ils suffit de modifier le texte dans l’appli par « votre volet a-t-il réagit après avoir appuyé sur le bouton ´prog’ à l’arrière de votre telecommande ». Ensuite l’appairage est terminé. Bonus : il faudrait un test d’ouverture fermeture du volet piloté par l’alarme. C’est pas compliqué.

    Haut de page