Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet fermé mais affiché ouvert de 2% sur tahoma

Bonjour,
J'ai un volet qui se ferme correctement, mais sur la box tahoma il me met qu'il n'est pas complètement fermé ( ouvert à 2%). J'ai essayé de régler la fin de course, mais ils y sont déjà. Avez vous une idée pour régler ce problème.
Merci, Alain

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain,

    normalement oui c'est un souci de fin de course, il faudrait baisser encore un tout ptit poil.
    Si tu es au max, alors il faudrait faire une RAZ du volet.

    bonne journée.

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Comment régler le volet en fin de course ?
    Cordialement,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,
    Je pense que cela est du a un probleme de réglage de fin de course du moteurs.
    Il faudra le remettre a zéro refaire les réglage de fin de course puis l'enregistrer de nouveau sur votre Tahoma.
    bonne journée

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Vous pouvez me dire comment faire le réglage de fin de course du moteur et remettre à zéro.
    C'est un volet solaire.
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sylvie,
    J'imagine qu'il s'agit d'un produit recent.
    Je vous invite a prendre contact avec votre professionnel.
    sinon il faudra me communiquer le modele de la motorisation afin que je vous oriente vers la bonne procédure.

    bonne journée

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Oui produit récent mars 2024.

    Motorisation :
    Manoeuvre par Moteur solaire SOMFY IO avec 1 panneau
    MVIO-ESM : Smoove IO mécanique blanc

    À voir si c'est un truc simple à faire... sinon oui contacter l'artisan qui l'a posé.

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    C'est réglé, j'ai fait par moi même

    Tout marche correctement, il n'y a que ce problème de scénarios non vu par Alexa.
    J'ai beau reassocié la skill, y'a pas moyen qu'Alexa voit les scénarios. La première fois Alexa avait pourtant découvert les volets... Pour les scénarios la skill est buguée.
    J'ai créé des groupes où j'ai mis les volets dedans et donc ça revient au même...

    Gwendoline L.
    Gwendoline L.

    Gwendoline L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même souci sur un seul volet
    Il est bien fermé , fin de course faite à nouveau et j’ai toujours ce message à sa fermeture ..
    si quelqu’un a une idée de quoi faire je suis preneuse :-)

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également ce soucis, car j'ai posé moi même mes volets solaires sur un maison ancienne, et j'ai du recouper environ 3cm les coulisses. Je n'arrive pas au fin de course.
    Comment remettre à zéro et refaire les réglages ?
    Merci

    Haut de page