Problème TaHoma dans homekit

Bonjour,

J’ai installer hier ma TaHoma switch. J’ai relier tout mes volants roulant (RTS) à la TaHoma. J’ai réussi à connecter le pont sur dans l’App maison homekit. Cependant je ne retrouve pas mes volets dans l’application. J’ai l’impression d’avoir tout essayé rien à faire.

Merci,

Yves-Eric K.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yves-Eric,

    Les moteurs RTS ne sont pas compatibles avec HomeKit. Seuls la gamme IO le sont.

    Bonne journée,

    Yves-Eric K.

    Merci pour ton retour. La TaHoma switch met pourtant en avant la commande vocal sur tout les assistant vocaux du marché : Google Amazon et homekit. Et j’ai bien réussi à faire la connexion du pont TaHoma dans homekit.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Oui car en effet elle l'est cependant il est nécessaire d'avoir les équipements compatibles tel qu'indiqué ici.

    Bonne journée,

    Gérard C.

    Bonjour, pour ceux qui seraient intéressés, j’ai une solution pour connaître l’état du volet roulant avec moteur Rts commandé à distance via la box Tahoma.
    Attendez avant de me tomber dessus que je m’explique.
    J’ai actuellement un store banne et le volet roulant de mon séjour équipés de moteur Rts.
    Le store banne fonctionne avec une télécommande dédiée et le volet avec soit une télécommande 4 fonctions (dont l’une d’elle est prévue aussi pour le store banne) un inter radio et un centralis Uno Rts.
    Sur ce dernier je l’ai équipé il y a quelques années d’un module qui me permet via Homekit ou Alexa de le commander aussi à la voix.
    Voulant rajouter deux autres volets roulants solaires pour la salle de bain et la cuisine, sachant que le store banne ne pouvait que se commander par la télécommande, j’ai acheté une Tahoma Classic pour moteur IO Rts et Homekit.
    Comme vous l’avez indiqué sur Homekit apparaît bien mais caché le concentrateur Tahoma mais impossible de voir mes deux moteurs et vous me direz normal.
    Vous allez certainement trouver la solution idiote mais à distance grâce à la caméra Ip installer dans le salon je peux exactement voir le positionnement des deux éléments. Oui je sais vous vous dites n’importe quoi. Mais pour un prix modique vous avec tout devant les yeux. Pour les deux autres volets que je veux installer modèle rénovation, la plus part sont vendus avec de moteurs Rts car paraît-il les IO sont où seraient trop gourmands en énergie. Si quelqu’un peut me dire si c’est bien le cas ce serait sympa.
    Donc j’ai commandé et reçu deux caméras à 3,50€ en promotion oui ce n’est pas une coquille. Simple à configurer pour tout mobile, il faut tout de même rajouter la petite alimentation de mobile.
    Elles sont installés en direction des deux fenêtres qui seront bientôt équipés. Visualisations des deux futurs volets.
    Voilà j’ai été un peu long mais pour les non professionnels pour pas cher, ça peut le faire.
    Bonne journée

    Lionel B.

    Bonjour, j’ai le même problème qu’un de vos clients. Le pont entre TaHoma et home kit appel ce fait correctement mais je ne peux pas gérer mes volets depuis celle-ci. ( home ). À savoir que j’ai acheté ce produit uniquement car il était noté compatible home.

    Ils serait important de noter sur la boites les équipements compatibles ou non ! Un client lambda et sans expérience dans ce domaine a vite fais de ce faire

    Je souhaite me faire rembourser mon kit de connectivité pouvez-vous me donner les démarches à suivre svp.?

    Merci d’avance!
    Bonne journée!