Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connection du link - somfy home alarm - badge

Bonjour

Cela fait plusieurs fois que mon link perd la connection wifi et donc je ne peux plus armer mais surtout désarmer une alarme . Je suis donc bloqué chez moi ou a l'exterieur sans pouvoir désactiver l'alarme.

Ma question : est ce que le petit badge fonctionnerait dans ce cas la pour désactiver l'alarme ou le link doit etre connecté au wifi dans tous les cas pour annuler l'alarme ?

Merci

Luc

Luc T.
Luc T.

Luc T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Luc
    Le badge fonctionne en Bluetooth.
    Il désactive l'alarme même si le Wifi est en panne.

    Par contre votre Link doit être a proximité de la porte d'entrée. Environ 5 m avec les obstacles car le Bluetooth n'exède pas 10m en champs libre.

    Timothée A.
    Timothée A.

    Timothée A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème en rentrant chez moi de nuit lundi matin vers 4h30. Perte de connextion Link mais alarme toujours active.
    Derrière ma porte le Link à moins de 5m: impossible à désactiver.. Malheureusement, je suis quand même entré et là IMPOSSIBLE à désactiver. J'avais bien les alertes par email, et l'alerte intrusion en haut de mon écran d'iphone avec ANNULER L'ALARME rien à faire. donc j'ai du attendre les 3 mn et cela plusieurs fois car j'avais laissé ma valise sur le pas de la porte. Oui j'ai un capteur sur la porte d'entrée... pendant 1h j'ai éssayé de trouver une solution mais rien à faire...

    Evidemment le badge ne faisait rien non plus...

    Je suis donc aller me coucher avec la peur que l'alarme se remette en route pour rien...

    Et le lendemain j'ai coupé la wifi et j'ai enfin pu la désactiver...

    Quelle est la solution quand on se retrouve derrière la porte d'entrée dehors sans pouvoir désactiver l'alarme ?

    Merci par avance,
    Bien à vous,
    Timothée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thimotée
    Le badge doit fonctionner dans cette situation.
    A la rigueur il peut ne pas marcher derrière la porte pour des raisons de distance avec le Bluetooth, mais dès que vous êtes rentré il doit fonctionner.
    Bien entendu si vous ne l'utilisez pas régulièrement il faut le tester au minimum une fois par mois pour vérifier qu'il fonctionne.

    Personnellement je n'utilise plus que ça, le WIFI étant beaucoup trop capricieux.

    Maintenant je vous donne une astuce que vous pouvez tester chez vous. Sur votre smartphone paramétrer le point d'accès WIFI avec le même SSID et la même clé WIFI que votre box internet.

    Coupez votre box internet ou son wifi, attendez que la led du Link clignote. Activez alors votre point d'accès WIFI sur votre smartphone pour voir si le Link se connecte dessus. Si la Led devient fixe c'est que le Link a accroché le WIFI de votre smartphone et il devient alors possible de piloter l'alarme alors qu'internet est HS.

    Timothée A.
    Timothée A.

    Timothée A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse! Pour être honnête le badge se trouvait dans mon domicile derrière la porte et j'avais mal réglé l'alarme car j'avais demandé à déclencher l'alarme directement et pas le petit son pour prévénir en amont... En fait cela me dérange plus pour mon chat car cela va la traumatiser mais c'est un autre problème.

    Et en vérifiant le badge n'était pas associé à mon profil directement mais en tous les cas, il ne fonctionnait pas... l'alarme installée chez moi n'a pas deux mois.

    Je vais tester votre astuce: ur votre smartphone paramétrer le point d'accès WIFI avec le même SSID et la même clé WIFI que votre box internet.

    J'espère pouvoir le faire sinon je chercherai sur internet.

    Je vous remercie pour votre retour.
    Cordialement,
    Timothée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thimothee vous n'êtes pas obligé d'associer le badge a votre profil.
    Perso j'en ai un non affecté cacher qui sert dans ce cas de figure.
    Si le votre ne fonctionne pas il faut le supprimer dans Somfy Protect enlever la pile appuyer 4s sur chaque bouton pour le réinitialiser et ensuite le réinstaller.

    Haut de page