Gérer io et M-soft

Bonjour,
En ce moment je gère au moyen d'une télécommande/horloge des volets en io somfy et au moyen d'une télécommande/horloge tempotel 2 des volets m-soft (ou elero). Chacun a son propre protocole.
Ma question: y a-t-il un moyen de gérer les deux systèmes avec une seule interface ? Autrement dit existe-t-il une box qui sache gérer les deux systèmes ? Question accessoire: m-soft est compatible avec quel autre système ?
Merci

Merci,

Antoine H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Nous ignorons sous quel protocole et quelle fréquence travaillent les systèmes M-Soft ?
    Il faudrait poser la question sur leur support, et, aussi, à quelle domotique se destinent leurs solutions.

    CdL

    Antoine H.

    M-Soft est un système de technologie radio bidirectionnelle utilisant la fréquence des 868 MHz. Mais le protocole utilisé et destiné à quelle domotique ?

    Le Coyote

    Est-ce du IO ? Du Zegbee ? Du Z-wave ?
    Il y a plein de protocoles bidirectionnels.

    Bonjour
    C'est le protocole de la marque ELERO.

    Aucune compatibilité avec le protocole IO de Somfy, par contre cette société commercialise sa propre box qui est compatible également avec le protocole RTS de SOMFY