Pb vélux avec Tahoma

Bonsoir,
J'ai une box Tahoma (depuis 2 ans) avec des volets roulants connectés dessus, sans aucun problème.
J'ai installé depuis peu, un vélux électrique avec un volet roulant. Ils fonctionnent très bien avec leurs télécommande d'origine Vélux. Mais une fois installer sur la Tahoma, j'ai toujours un point d'exclamation qui apparait ("l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension").
Après avoir rechercher un peu partout sur le Net, j'ai essayé d'éloigner au maximum la Tahoma de la box internet, fait des reset de la Tahoma comme du Vélux, mais rien n'y fait...
En espérant que quelqu'un puisse m'aider...
Merci,

Sylvain

    Réponses

    Sylvain

    Bonjour,
    Après de nouvelles tentatives (TaHoma installé sous le Vélux, reset des Vélux, reset Tahoma), toujours pareil...
    Je suis un peu dépité car je me faisait "une joie" de pouvoir connecté le Vélux et son volet roulant à la TaHoma...
    Après mon espoir réside du fait est que je ne doit pas être le seul en France, à avoir un Vélux piloté par une Tahoma, et que cela fonctionne chez les autres... Il faut juste que j'arrive à trouver le pourquoi du comment...
    Si quelqu'un à d'autres solutions pour le faire fonctionner, je suis preneur...
    Merci

    Sylvain

    Le code PIN est 1232-3318-8946.
    Merci

    Chris

    Bonjour,
    J'ai depuis un peu plus d'un mois le même problème que Sylvain à savoir une perte de liaison radio entre ma Tahoma et mon Velux (fenêtre et store motorisé) Par contre cette perte de liaison est aléatoire. Je ne comprends pas car ma Tahoma est associé au Velux depuis juillet 2021 sans n'avoir eu aucun problème jusqu'à présent. Après plusieurs essais de commande à partir de mon smartphone, je constate que la perte de connexion ce produit systématiquement dès que la fenêtre s'est ouverte. Aucune perte de communication pour piloter le store fenêtre fermée ou alors pour lancer la commande d'ouverture. Par contre, dès que la fenêtre est ouverte la perte de liaison est instantanée et il me faut fermer la fenêtre avec la télécommande Velux pour retrouver la communication ! Cela peut sembler surprenant mais le dysfonctionnement est reproductible à volonté. Je n'ai aucune explication ni aucune solution malgré un rst de la Tahoma et une réinstallation du Velux en regénérant une clé de sécurité IO. Je vous remercie pour vos avis et éventuelles solutions.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour,
    J'ai remonter votre problème a notre service développement je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Chris

    Bonjour
    Je fais suite à mon message concernant la perte de connexion systématique avec mon Velux. La perte se fait uniquement lors de l'ouverture de la fenêtre. En revanche le pilotage du volet roulant fonctionne parfaitement et systématiquement à l'ouverture et fermeture. Vous deviez remonter le problème au service développement mais je n'ai pas eu de retour. Le problème est toujours présent.
    Quelle solution peut être proposée ?
    Merci d'avance
    Cordialement