Question en attente de réponse
Bonjour,j ai un souci avec ma centrale le moteur après commande fait descendre le volet mais il ne remonte pas après commande ,j ai inversé les fils monter et descente du moteur,le moteur monte mais ne descend plus .merci d avance si on peut m aider a solutionner le problème
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Y a t-il un code sur l'afficheur lorsque le volet refuse de monter ?
CdL
Bonjour,
Avez-vous une barre de sécurité et/ou des cellules installées ?
Vu que montée et descente fonctionnent, je penche vers un défaut électronique qui peut bien sûr se réparer.
Et même question, que dit l'afficheur.
après appui commande afficheur indique CC puis C2 et C1 quand plus d action sur commande .pas de barre et pas de cellules
Bonjour,
"pas de barre ni cellule" sur une enroulable...???? De la pure inconscience !!!
Les nouveaux systèmes qui remplace le Axroll (perte de conformité) est entre autre le Rollixo Optimo RTS.
Ces nouveaux système ne peuvent en aucun cas fonctionner sans cellule et barre palpeuse.
Ceci étant dit, CC, C2, C1 indiquent un fonctionnement normal.
pouvez-vous poser ici une photo montrant le Axroll ouvert avec vue sur les borniers et l'afficheur.
CdL
peut être une mauvaise compréhension capteur fin de courses haut et bas sur moteur et sur le volet un petit boitier barre palpeuse je pense ? pour la photo n étant pas sur place je passerai en fin de journée pour faire la photo.cordialement
Oui, sûrement une palpeuse.
Faites aussi une photo de ce capteur.
Désolé pour le retard ,mais locataire de mon voisin pas pressé pour envoyer les photos cordialement
Invitez votre voisin à faire une photo nette et non pas en format timbre poste du bornier de raccordement.
Merci
bonjour en pièces jointes Photo plus clair cordialement
Bonjour,
Pourquoi toujours couper les photos, cela empêche de voir des détails parfois intéressants.
Sont pénibles ces photographes à smartphones.
photo pris avec un téléphone,mais je ne pense pas que le câblage soit,le problème cela fonctionné bien avant.
Denis, on ne va pas vous tirer les vers du nez !
Je vous ai demandé une photo du code affiché sur l'afficheur lors du dysfonctionnement.
Si vous ne voulez pas faire la photo, dites-nous au moins quel est ce code.
Vous dites que les borniers n'ont rien à voir dans la panne ????
Je vous inviterais quant même à commencer par remettre de l'ordre dans les câbles.
Trop de fils dénudés aux borniers ? Pas de domino, privilégiez les wago, c'est quoi ce neutre dénudé qui se balade?
CdL
voici les codes affichés en fonctionnement déjà communiqué dans un précédant message.après appui sur bp commande afficheur indique CC puis C2 et C1 quand plus d action sur commande.pour le fil non branché j avais regardé il n est pas branché a son notre extrémité câble 3x 1.5 commande BP deux fils
Bonjour,
D'après cette description du problème, il semble certain que l'Axroll est en dérangement.
Il faut le faire réparer ou le remplacer.
Bonjour Tous le mode svp moi c’est juste pour dire je viens de m’inscrire au forum et je n’arrive pas à posser une question pour un problème de mon Axroll svp vous pouvez m’aider jai code erreur E2 sur la notice E1 défaut sécurité de la fermeture contact toujours ouvert
qd j’ouvre à chaque appui il monte juste par 2a3seconde une fois ouvert ne ce ferme pas désolé de m’avoir imposer svp si vous pouvez me dire si le Axroll et HS merci D’avance
Ne vous greffez pas sur un ancien sujet de 2 ans.
Posez votre question en cliquant sur "posez votre question" tout en bas de la page.
En plus de votre question il faudra poser une photo nette des branchements sur le boitier Axroll.
Enfin, il faudra préciser si des accessoires (cellule, bouton poussoir, etc...) sont raccordés.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Mohamed a répondu
Richy a répondu
denis a répondu
un anonyme a répondu
denis a répondu
Richy a répondu
denis a répondu