Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

depannage centrale axroll f880d10g ?

Bonjour,j ai un souci avec ma centrale le moteur après commande fait descendre le volet mais il ne remonte pas après commande ,j ai inversé les fils monter et descente du moteur,le moteur monte mais ne descend plus .merci d avance si on peut m aider a solutionner le problème

Merci,

denis V.
denis V.

denis V.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Y a t-il un code sur l'afficheur lorsque le volet refuse de monter ?

    CdL

    Bonjour,

    Avez-vous une barre de sécurité et/ou des cellules installées ?

    Vu que montée et descente fonctionnent, je penche vers un défaut électronique qui peut bien sûr se réparer.

    Et même question, que dit l'afficheur.

    denis V.
    denis V.

    denis V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    après appui commande afficheur indique CC puis C2 et C1 quand plus d action sur commande .pas de barre et pas de cellules

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "pas de barre ni cellule" sur une enroulable...???? De la pure inconscience !!!

    Les nouveaux systèmes qui remplace le Axroll (perte de conformité) est entre autre le Rollixo Optimo RTS.
    Ces nouveaux système ne peuvent en aucun cas fonctionner sans cellule et barre palpeuse.

    Ceci étant dit, CC, C2, C1 indiquent un fonctionnement normal.
    pouvez-vous poser ici une photo montrant le Axroll ouvert avec vue sur les borniers et l'afficheur.

    CdL

    denis V.
    denis V.

    denis V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    peut être une mauvaise compréhension capteur fin de courses haut et bas sur moteur et sur le volet un petit boitier barre palpeuse je pense ? pour la photo n étant pas sur place je passerai en fin de journée pour faire la photo.cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, sûrement une palpeuse.
    Faites aussi une photo de ce capteur.

    denis V.
    denis V.

    denis V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Désolé pour le retard ,mais locataire de mon voisin pas pressé pour envoyer les photos cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Invitez votre voisin à faire une photo nette et non pas en format timbre poste du bornier de raccordement.

    Merci

    denis V.
    denis V.

    denis V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour en pièces jointes Photo plus clair cordialement

    denis V.
    denis V.

    denis V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    photo pris avec un téléphone,mais je ne pense pas que le câblage soit,le problème cela fonctionné bien avant.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Denis, on ne va pas vous tirer les vers du nez !
    Je vous ai demandé une photo du code affiché sur l'afficheur lors du dysfonctionnement.

    Si vous ne voulez pas faire la photo, dites-nous au moins quel est ce code.

    Vous dites que les borniers n'ont rien à voir dans la panne ????
    Je vous inviterais quant même à commencer par remettre de l'ordre dans les câbles.
    Trop de fils dénudés aux borniers ? Pas de domino, privilégiez les wago, c'est quoi ce neutre dénudé qui se balade?

    CdL

    denis V.
    denis V.

    denis V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    voici les codes affichés en fonctionnement déjà communiqué dans un précédant message.après appui sur bp commande afficheur indique CC puis C2 et C1 quand plus d action sur commande.pour le fil non branché j avais regardé il n est pas branché a son notre extrémité câble 3x 1.5 commande BP deux fils

    Haut de page