Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout micro récepteur sur interupteur volet existant

Bonjour,
J ai acheté 1 micro-récepteur somfy, pour mettre avec un interupteur montée-descente de marque legrand, mais je n ai que 3 fils qui arrive à mon interupteur existant : montée, descente et 1 rouge .
Donc le micro récepteur ne fonctionne pas (besoin de 4 fils).
Comment connecter pour que cela fonctionne ?
Faut il mettre un autre interupteur ?
Note : je n ai que 3 fils qui arrive et pas accès à la boîte de répartition qui alimente le volet. Il semble que tous les interupteurs legrand fonctionne avec 3 fils.
Merci de votre aide.

Merci,

Jacques E.
Jacques E.

Jacques E.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme le schéma du module l'indique clairement, il faut obligatoirement un neutre sur le module.

    CdL

    Jacques E.
    Jacques E.

    Jacques E.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci V-rod, mais c est justement ma question.
    Donc comment faire sans le neutre ?????

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas ! Il faut le neutre....Voyez le schéma.
    le neutre est facile à trouver et à ammener derrière l'inter, il suffit de passer un fil dans la gaine allant de l'inter au moteur.

    CdL

    Jacques E.
    Jacques E.

    Jacques E.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci V-rod, mais je n ai pas acces au moteur. Et je ne peux pas amener un neutre depuis le moteur ou la boîte de répartition. La boîte est dans le mur.....
    Je cherche un interupteur 3 fils qui soit compatible rts pour que je puisse le commander depuis ma télécommande centrale. Tous les autres volets sont commandes depuis cette télécommande centrale, sauf 1....
    A noter que le moteur est un moteur somfy, mais dans un coffre , et même si je peux y accéder je ne vois pas comment passer un neutre ... a moins de casser le mur.
    Cdt

    Jacques E.
    Jacques E.

    Jacques E.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Sinon, très belle votre bécane..
    Parole d ancien motard, obligé d arrêter la moto.
    Cdt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un inter n'a pas besoin du neutre, par contre le module si !
    Comme déja expliqué, le neutre ira se chercher via une épingle, soit au moteur, soit à une prise murale à proximité.

    Bien sûr que si que vous pouvez accéder au moteur sans casser le mur !!! Comment ferez-vous si un jour il faut changer le moteur?

    Jacques E.
    Jacques E.

    Jacques E.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Le moteur est dans 1 coffre accessible par l extérieur, en appui sur la fenêtre.
    Existe t il des interupteurs qui ont aussi un émetteur rts ?.
    Sinon tant pis. Je verrai si 1 jour je dois refaire le mur du salon.
    Merci
    Cdt

    Jacques E.
    Jacques E.

    Jacques E.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    A V-rod
    OK, tant pis
    Merci
    Cdt

    Haut de page