Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis 2 ans 2 détecteurs de fumée io connectés à une Tahoma,
depuis quelque temps 1 des 2 se déclenche intempestivement, seul l'action de retirer la pile arrête l'alarme, après quelques heurs / jours le fait de remettre les pile (même neuve) enclenche à nouveau l'alarme sans interruption. Je précise qu'il n'y a pas de fumée dans la pièce.
Merci par avance de votre aide,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Christophe
Nettoyer la chambre de détection du détecteur avec de l'air comprimé.
Les araignées adorent ce genre de matériel.
Bonjour,
Il semblerait que je sois dans le même cas de figure, nombreux capteurs sont connectés à ma tahoma : Présence Ouverture Température Fuite d’eau et Fumée … volets portails éclairage …
1 de mes 3 capteurs de fumée se déclenche intempestivement
J’ai changé les 2 piles
Réinstallé le capteur sur la tahoma
Déplacé le capteur
Soufflé le capteur à l’aide d’une bombe d’air comprimée
Rien y fait ! Il sonne la nuit et réveille la maison …
Référence capteur :
Date de remplacement du capteur avant 2029
Quelles solutions pouvez vous m’apporter
Merci
Crdlmt
Bonjour Christophe
Inutile de multiplier les posts ça n'ira pas plus vite.
De plus les Yellos de Somfy ne travaille pas le Week End
Vérifiez que la chambre de détection ou il y a le capteur est bien propre.
Après pour savoir si c'est un problème d'environnement enfermer le dans une boite hermétique. S'il se déclenche toujours c'est qu'il a un problème. S'il ne déclenche plus il faut trouver ce qui le perturbe.
Bjr Jacky,
Merci pour votre retour, j’ai effectivement procédé de la façon suivante
1- changement des piles
2 - reboot sur la tahoma
3 - nettoyage du capteur via bombe air comprimé utilisée en informatique
4 - isolé dans un tiroir de la salle à manger
Et ce mâtin dimanche , 5h50…, j’ai de nouveau réveillé la famille, ma femme est ravie …
ai-je omis qqch dans le diagnostic ?
Merci
Bien à vous
Benjamin
Non le test est complet.
Attendez qu'un Yello prenne la main
Bonjour Benjamin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J’avais écrit il y’a de cela 4 mois, un de mes trois capteurs de détection fumée était alors défectueux, alors remplacé par le sav Somfy que je remercie une nouvelle fois au passage, En Revanche « rebelotte » ce jour avec un autre capteur !
Évidemment j’ai réalisé tous les tests, nettoyage, changement de piles etc …
Vais je avoir également le même soucis avec les deux autres achetés en même temps ?
Dans l’attente de vous lire
Crdlmt
Benjamin
Bonjour Benjamin,
Je me permets de vous envoyer un mail afin de gérer le SAV de votre produit.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
J’ai au total 3 capteurs de détection de fumée, sur les trois, un à déjà été changé il y a 4 mois.
Ou puis-je vous confirmer mon adresse postale ?
Merci
Crdlmt
Bonjour Benjamin,
Avec plaisir !
Bonne journée, Gaelle B.
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