Connexoon Connexion instable avec les équipements

Bonjour,

J'ai installé pendant mes vacances de Noël 8 moteurs RS100 et une connexoon.

La détection des moteurs a été faite plus ou moins facilement.

Par contre, j'ai régulièrement (très) des points d'exclamation sur mes équipements et ce de façon aléatoire. Ce qui a pour conséquence d'avoir un fonctionnement des scénarios erratiques.

Je ne comprends pas que la portée du signal pose problème alors que les télécommandes utilisées (Smoove Sensitif IO RS100 ou Smoove Origin IO) permettent un fonctionnement des volets à l'autre bout de mon jardin.

Est-ce lié au fait que j'ai coupé l'excédent de câble au niveau des têtes moteurs pour réaliser l'alimentation.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
Aurais-je une meilleure couverture radio avec un Tahoma Switch ?

Merci par avance.
Yann

    Réponses

    Yann

    Bonsoir,

    Je me posais aussi cette question mais pas évident de s'éloigner d'éléments de ce type lorsqu'il faut se câbler en ethernet.
    Par contre, j'alimente la connexoon avec un port usb de ma box et je me dis aussi que l'alimentation est peut être faible et que cela peut aussi venir de cela.
    Je tenterai plusieurs "relocalisation" ce WE.

    Je vous tiens informé.
    Yann

    Petit question subsidiaire :
    Quel est le nombre d'équipements associables ? J'ai pu trouvé une information à 8 maxi. Mais côté Somfy, on m'a précisé que c'était bien plus. Une réponse ?

    JACKY M.

    Bonjour Yann
    Les ports USB d'une Box internet délivre entre 500Ma et 1A ce qui est insuffisant pour la connexoon

    Remettez lui son transfo d'origine.

    Pour éloigner la connexoon vous pouvez utiliser des blocs CPL (40€ les deux] qui vous permettrons de l'installer au centre de la maison comme recommandé par Somfy.