Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance ne fonctionne plus

Bonjour,
La connexion à distance sur ma centrale protexiom ne fonctionne plus depuis quelques jours. Je n'ai rien changé, ni box, ni paramétrage. Cela était arrivé il y a quelques mois et en réinitialisant tout le système, cela fonctionnait à nouveau. Mais c'est très chronophage et je n'ai pas le temps de faire cela à chaque fois. Quelles sont les causes possibles?

Merci,

Denis D.
Denis D.

Denis D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Avez vous toujours accès en local ?
    Si OUI c'est déjà que le module IP Fonctionne.

    Testez avec le lien ci joint l'ouverture des ports
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont a huit clos, c'est que votre fournisseur internet à mis a jour votre box. Dans ce cas il faut les réouvrir.

    S'ils sont ouvert et que vous avez accès en Local le problème vient de votre smartphone.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
    J'ai bien l'accès en local.
    J'ai testé le ports et effectivement ils sont à huis clos. Pourtant lorsque je me connecte à ma box j'ai ceci: voir fichier joint. Les ports me paraissent donc ouverts, et si ce n'est pas le cas, je n'ai pas trouvé comment faire.
    Cordialement.
    Denis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Supprimer les deux règles d'ouvertures, rebooter la box pour la prise en compte, puis refaite l'ouverture.

    Vérifiez que les ports sont ouverts à nouveau. Si ce n'est pas le cas il faudra vous tourner vers le Forum Orange.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Jacky,
    J'ai rebooté la box après suppression des règles; cela n'a rien changé, je vais voir du coté d'orange.
    Bonne soirée

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai réussi à réparer. Le paramétrage de l'interface somfy avait changé également, je ne sais pas pourquoi. Dans le réglage réseau, l'adresse IP de la box avait changé et dans réglage interface, l'accès à distance n'était plus coché.
    Je ne me l'explique pas, mais je suis loin d'être un expert.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.

    Haut de page