Effacer les réglages Axovia 220B

Bonjour, à tous
J'utilise une télécommande KEYTIS NS 4 RTS pour commander une porte de garage et un portail équipé d'une motorisation Axovia 220B alimentée par un panneau solaire.
Cette télécommande est programmée pour ouvrir et fermer le portail seul, le garage seul, les 2 en même temps et le demi portail pour passage piéton.
J'ai un problème avec la fermeture de mon portail.
En utilisant la télécommande j'obtiens un 1er cycle ouverture/fermeture OK. Ensuite pour le 2ème cycle le portail s'ouvre mais ne se referme plus (à noter que je dois appuyer 2 fois sur la télécommande pour voir la lumière orange clignoter brièvement puis s'arrêter.
Je suis équipé d'une box Tahoma et si j'utilise l'application seul le vantail de droite se ferme et ce vantail n'est pas celui du passage piéton
Ensuite tout est bloqué et la seule solution est de débloquer le moteur du vantail ouvert pour le refermer et là et on peut à nouveau refaire 1 cycle ouverture/fermeture et etc.....

Vous avez une idée du problème ?

Je voudrais effacer les réglages de l'Axovia 220B mais je ne sais pas quels boutons utiliser sur la télécommande.

Merci de votre attention et de votre aide

Alain D.

Merci,

Alain D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Vos explications st constatations sont celles relatives à un boîtier électronique défectueux.
    Il suffit simplement de le faire réparer, c'est économique, fiable et garanti.
    Pour cela, vous pouvez cliquez sur mon nom et faire un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    Si sous garantie, voir avec votre Vendeur/installateur.

    Alain D.

    Bonour à tous,

    Merci pour votre réponse Richy C.

    L'installation a été faite il y a 22 mois, ce boitier est il toujours sous garanti ???

    Merci de votre attention

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Oui il l'est, je vous invite donc à vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    Alain D.

    Merci Gaelle B.

    Richy C.

    Bonjour
    Il faut également contrôler le kit solaire.

    Alain D.

    Bonjour à tous,

    Cela fait 1 semaine que j'ai contacté mon installateur et après plusieurs relances, toujours pas de réponse

    Pouvez vous me dire combien de temps ce boitier est garanti ???

    Merci de votre attention

    Richy C.

    Bonjour,

    Garantie fabricant au moins deux ans.

    Peut-être plus par votre installateur, voir sa facture.

    Dans tous les cas la prise en charge est traitée par le vendeur/installateur.

    Totor B.

    Bonjour,
    J'ai aussi des Axovia 220b avec kit solair. J'ai eu un problème similaire et après deux interventions inutiles pour remplacer le boitier de commande, le contrôleur de charge, tester sur secteur, il s'est avéré qu'une des batterie était défectueuse. Ça ne se voyait pas en testant les deux batteries ensemble. Le réparateur n'a pas eu l'idée de les tester une par une.
    J'ai finie par commander des batteries, puis un contrôleur de charge et maintenant c'est un bras qui a cassé.
    22 mois, c'est un peu jeune pour un problème de batterie mais on ne sais jamais.

    Richy C.

    Bonjour,

    Les batteries doivent en effet être testées séparément, à vide et en charge.

    Il est assez rare d'avoir des batteries équilibrées, l'une défaille souvent avant l'autre et rarement ensemble.