Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remontée de l'état de l'alarme sur swich v2 ?

Bonjour,
Je possède actuellement une installation protexiom 600 (pack complet) et une box switch tahoma v2.
Je souhaiterais pouvoir déclencher des scénarios depuis ma box selon l'état de l'alarme (On ou Off). Éviter ainsi que les volets ne se ferment trop tôt alors que nous sommes dans la maison.
Suite à une mauvaise manip de ma part lors d'un premier upgrade de la centrale, j'ai perdu la possibilité de piloter mes volets directement depuis la centrale
(désynchronisation des codes), pb contourné par l'ajout de la box Tahoma.
Mais je ne peux pas voir l'info sur Tahoma de l'etat de mon alarme dans ma config actuelle (La centrale fonctionne uniquement en RTS). Est qu'un upgrade de ma centrale vers une protexial io me permettrait de faire cela tout en maintenant la compatibilité avec mes capteurs, portail somfy existants (en RTS) ?
Merci,
Cordialement

JB R.
JB R.

JB R.

Niveau
3
4957 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JB
    Protexial est compatible Tahoma Switch et vous permet de récupérer vos accessoires Protexiom.

    De plus vous pourrez facilement revendre votre centrale Protexiom. Avec les modules IP qui partent en fumée quand on les branches sur les nouvelles box internet il y a une bonne opération a faire. A ce sujet d'ailleurs protéger votre alarme avec des blocs CPL ou un switch internet.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    JB R.
    JB R.

    JB R.

    Niveau
    3
    4957 / 5000
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse et vos conseils. Dsl, j'ai été imprécis dans ma question : j'ai une Tahoma v2 (et pas une switch). Avec une protexial io, est-ce je pourrai créer des scénarios Smart qui prennent en compte l'état de l'alarme dans le (dans le champs "si", avec une condition sur alarme en On ou Off) ?
    Par avance merci.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    JB R. la V2 voit également la Protexial.

    Par contre elle voit individuellement chaque détecteur de votre Alarme (Protocole RTD).
    Vous pouvez déjà faire des scénarios a partir des détecteurs en place.

    Après je ne sais pas quel est le niveau d'intégration avec Protexial
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    JB R.
    JB R.

    JB R.

    Niveau
    3
    4957 / 5000
    points

    Merci pour ces précisions !
    Du coup je viens de découvrir que je pouvais déjà intégrer mes capteurs ! Super. Je vais repenser ma domotique en passant de la programmation agenda à la programmation Smart pour voir si cela répond à mes besoins. Bonne soiré. Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JB

    Je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer l'état de l'alarme (ON/OFF) dans la liste des capteurs/détecteurs pour en faire des smarts. (programmations)

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jb,

    En effet, La tahoma V2 ne saura pas capable dire dire si l'alarme est ON ou OFF. En revanche, en ayant appairé vos capteurs directement à Tahoma, vous pourrez faire des smarts du type : " Si détecteurs de mouvement détecte mouvement et qu'il est entre 8het 20h alors fermeture des volets par exemple".

    Bonne journée,

    JB R.
    JB R.

    JB R.

    Niveau
    3
    4957 / 5000
    points

    @ Gaëlle B.
    Bonjour,
    merci pour ces précisions. J'ai bien compris la logique de programmation qui est de déclencher des actions sur détection de mouvements. Or, c'est l'inverse que je cherche à faire, à savoir déclencher une action en l'absence de mouvements détectés sur un certain temps (déclencher la fermeture des volets + tôt lorsque je ne suis pas chez moi, et + tard si je suis présent). Je reste preneur d'idées ou de conseils ;-) avec ma box Tahoma. L'idéal serait de déclencher un scénario selon l'état de l'alarme - Est-ce qu'une migration de ma centrale vers une protexial io permettrait cela ? Sinon j'ai aussi essayé il y a quelques temps via Jeedom mais cela impose d'interroger en permanence l'état de l'alarme (puisqu'elle ne remonte pas automatiquement son état) pour déclencher un scénario, ce qui use très rapidement les piles de la centrale... Pas top.
    Par avance merci !

    Haut de page