Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor en mode nuit ne tient pas compte de la zone de détection configurée

Bonjour,

J'ai configuré une zone d'exclusion sur ma caméra indoor pour exclure un escalier de la zone de détection car j'ai un chat qui peut l'emprunter.

En journée, cela fonctionne bien, l'alarme ne se déclenche pas si le chat prend l'escalier.

En revanche dès qu'on passe en mode nuit quand le chat repasse par l'escalier, la caméra détecte un mouvement dans cette zone normalement grisée et l'alarme se déclenche.

J'ai pu le vérifier sur la vidéo de 30 sec, on voit que l'alerte (et la caméra) se déclenchent alors que j'ai un mouvement dans une zone normalement exclue de la détection...

Savez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas en mode nuit ?

Merci.

Fabrice F.
Fabrice F.

Fabrice F.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Maud, oui j'avais mis la sensibilité sur "peu sensible", le symbole du chat qui saute. Mais quand bien même, le mouvement était dans une zone exclue de la détection donc la caméra n'aurait même pas dû la détecter...

    Alors je vais essayer de vous poster la vidéo et la config de la zone a ce moment là. Je les poste ici directement ? Ça ne craint rien ?

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Voici la vidéo qui commence au moment où le mouvement est détecté, et la config de la détection a ce moment la. Le chat est dans une zone exclue du début jusqu'à la fin, et pourtant l'alarme s'est déclenchée.

    Fabrice,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Entendu merci. Cela prend combien de temps en général ?

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    D'accord, merci de m'avoir prévenu.

    Fabrice,

    Vous avez eu 3 détections sur votre caméra entre le 04/01/2022 et le 25/01/2022 au matin.
    Avez-vous sauvegardé les autres vidéos de détections?

    Est-il possible de nous les faire parvenir stp?

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, oui, il s'agit toujours du même cas en plus.

    Par contre sur la dernière vidéo, je ne comprends pas elle dure à peine 1 seconde. Je poste les deux autres ici.

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Maud, oui j'ai un chauffage tout en bas à gauche dans l'image en effet.

    Fabrice,

    Dans ce cas, il faudrait revoir la position ou l'orientation de votre caméra.

    Il y a bien des moments où le chat passe dans la zone grisée et qu'il n'y a pas de détections car la chaleur dégagée par le chauffage n'a pas été perçue par la caméra sinon vous auriez eu beaucoup plus de détections.

    Les chauffages chauffent fortement puis se mettent en "veille" lorsque la température de consigne a été atteinte, puis re-chauffent fortement dès que la température passe en dessous de la consigne fixée et que le thermostat juge nécessaire de compenser la perte de chaleur.

    Les détections ont causées par la combinaison de l'augmentation rapide de la température de la source de chaleur + le passage du chat dans la zone grisée en même temps.

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Euh ok, je comprends, mais je vois pas comment positionner ma caméra différemment du coup... Parce que si je ne veux pas avoir le flux du chauffage dans le champ, mais quand-même pointer vers la porte d'entrée, ça veut dire que je dois mettre la caméra quasiment contre le chauffage (dans le dos de la caméra), sauf que c'est un endroit bas de plafond donc tout l'air chaud sera proche du champ de la caméra... Ca risque être pire si je comprends bien non ?

    Fabrice,

    En effet, cela risque d'être pire.

    A savoir, vous pouvez toujours désactiver la détection de mouvement sur votre Indoor et en cas e déclenchement dû à un autre capteur intellitag/détecteur de mouvement cela va quand même déclencher l'enregistrement des 30s au niveau de la caméra.

    Ceci est juste une idée.

    Bonne journée,

    Fabrice F.
    Fabrice F.

    Fabrice F.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Maud.

    Mmm je comprends. C'est quand-même dommage que le matériel ne puisse pas faire son job de nuit à cause des chauffages... ?!

    J'ai essayé ave l'alarme en mode "nuit" pour ne pas activer la caméra, j'ai fait déclencher l'alarme via un intellitag en simulant une ouverture de fenêtre, et ça n'a pas déclenché la capture vidéo de 30sec...

    Est-ce que j'ai mal configuré quelque chose ?

    Merci d'avance.

    Haut de page