Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma camera indoor est réglée sur la sensibilité 'chat' , j'ai mis une zone de non detection sur le sol et pourtant elle se déclenche sur le passage du robot aspirateur
Même en mode nuit!
Comment régler ce point ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphanie
Le réglage animaux ne fonctionne que si la caméra est installée entre 2.40 et 2.50 de hauteur.
Le réglage chat ne fait que limiter le niveau de surveillance, pour chat le radar de la caméra ne tient pas compte des premiers 30cm, mais si la caméra n'est pas a la bonne hauteur ça ne fonctionne pas.
Le réglage chien c'est 60cm, vous pouvez essayer pour voir si le robot n'est plus détecté.
Bonjour, je m'excuse de m'inviter dans cette discussion, mais j'ai exactement le même problème avec mes chats. En effet ma caméra se situe environ à 1m50 de hauteur, mais j'ai programmé une zone de détection sur environ 1m20 de hauteur, et malgré cela mes chats sont détectés au sol. Si la caméra n'est pas à 2m40 de hauteur, la zone de détection n'est pas non plus prise en compte? Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour Joel
Vous avez compris, si la caméra n'est pas à 2.40m le réglage animaux ne fonctionne pas.
Maintenant avec des chats qui grimpent facilement sur les meubles, le réglage ne sert a rien.
Bonjour Jacky, j'ai du mal m'exprimer, j'avais compris que la détection ne marchait pas si la caméra n'était pas à la bonne hauteur, mais mon complément de question portait sur la zone de non détection. J'ai réglé celle-ci pour ne pas prendre en compte la hauteur jusqu'à 1m20 sur toute la pièce. La caméra est censée contrôler la pièce uniquement au dessus de 1m20, hors mes chats sont détectés au sol. Je vous remercie. Cordialement.
Comment est ce que vous réglez à 1.20m
Je ne connais que l'option Petit animaux et gros animaux.
Sur quelle caméra faite vous le réglage ?
Bonjour Jacky, la caméra est la caméra indoor, elle est places à une hauteur de 1m50 environ, elle pivote sur son socle, donc je l’ai orientée pour que son champ de vision ne commence qu’à une hauteur de 1m20 et en plus avec la fonction équipements/Camera/ de non détection (que l’on règle dans Mes equipemnts/Camera/Zone de détection/) j’ai exclu une zone supplémentaire d’une quarantaine de cl supplémentaire, ce qui porte la zone de détection de la caméra à environ au delà de 1m60. Malgré tout, mes chats sont détectés au sol. Bien sûr la sensibilité est réglée sur Gros animaux. Merci de vos réponses. Cordialement
OK j'ai compris.
Il faut que je vous explique le fonctionnement de la caméra
Le premier détecteur c'est le radar infrarouge, qui a un champs de surveillance beaucoup plus large que l'image pour anticiper la détection.
Le seul réglage qui agit sur le radar c'est petit animaux détection a partir de 0.30m et gros animaux a partir 0.60, 0.80.
Ces réglages ne fonctionnent que si la caméra est a sa hauteur optimum soit 2.40m
Lorque le radar détecte quelque chose, il passe la main à la caméra qui recherche des modifications dans l'image, sauf sur les zones que vous avez éliminées.
Comme la caméra ne dispose pas d'IA pour reconnaitre les formes, toute modification même lumineuse dans l'image est une détection, et déclenche l'alarme.
C'est déjà difficile de régler cette caméra quand elle est à 2.40 avec des chats, mais en la mettant plus bas, c'est impossible.
On installe cette caméra sur un meuble uniquement s'il n'y a pas d'animaux dans la maison.
Merci pour vos explications. Pour un détecteur de présence, le fonctionnement est le même ou le réglage pour les animaux ne pose pas les mêmes problèmes ?
Cordialement.
C'est exactement la même chose pour le détecteur de présence.
Il a les même contraintes d'installation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question