Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur compatible avec thermostat connecté filaire V2

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le récepteur pour thermostat connecté V2 (ref :1870359) est compatible avec le thermostat connecté filaire V2 (ref :1870774 que je possède déjà) ?

En effet, mon thermostat régule ma PAC et je cherche une solution pour piloter mon sèche-serviettes via le fil pilote et l'application thermostat.

Pour information, je possède également une Tahoma (si ça peut aider à trouver une solution).

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement.

Adrien M.
Adrien M.

Adrien M.

Niveau
1
264 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Adrien
    C'est pas compatible . Il faut acheter thermostat Somfy pour radiateur Fil Pilote.

    Compte tenu du prix et du fait que vous avez une Tahoma, regardez combien coute un nouveau radiateur sèche-serviettes compatible Tahoma. Pas de travaux compliqués et pas de boitiers dans tous les sens qui font usine à gaz.

    Adrien M.
    Adrien M.

    Adrien M.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    En effet, ce n’est pas une solution d’avoir un autre boîtier juste pour le sèche-serviettes.

    Mais c’est bien dommage que ce thermostat connecté filaire ne soit pas compatible avec le récepteur…

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Adrien il y a une alternative.
    Le récepteur sans fil fonctionne aussi bien en mode COM/NO comme le thermostat filaire mais également avec un fil pilote.

    Pour répondre a votre besoin, il faut remplacer le thermostat filaire par un thermostat sans fil avec deux récepteurs. Un connecté en COM/NO et l'autre en fil pilote.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je suis intéressé par votre dernière remarque. EN effet, j'ai une installation de 6 convecteur elec avec fil pilote, et j'ai souhaité remplacer mon thermostat Atlantic par le somfy Thermostat connecté filaire v2, et je me retrouve un peu sec avec le fait de devoir raccroder des fils COM/NO alors que je n'ai que le fil pilote à dispo. Est ce adaptable ou dois tout renvoyer et changer de modele.

    Merci bcp de ton retour

    Sébastien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Tout dépends si vous êtes bricoleurs.

    Si vous avez un thermostat qui gère tous vos radiateurs via le fil pilote, ça veut dire que l'ensemble des fils pilotes sont rassemblés.

    Dans ce cas deux possibilités.

    Prendre le thermostat V2 sans fil avec un récepteur qui vous permettra de gérer le fil pilote. Solution la plus propre qui vous oblige a renvoyer celui que vous avez.

    Sinon avec un Thermostat V2 filaire il faut vous procurer une diode fil pilote que vous ajouterez a votre fil pilote qui arrive a votre thermostat et qui sera branchée sur la borne NF, et sur le COM il faudra brancher la phase qui arrive actuellement et vous isolerez le neutre qui ne servira pas comme le thermostat marche avec des piles.
    Quand le thermostat demandera le chauffage il activera la liaison COM/NO ce qui va interrompre la liaison COM/NF (c'est un inverseur). Plus de connection fil pilote = Confort. Quand la température est atteinte retour a la case départ COM/NF, le fil pilote est alimenté en demis alternance positive = Arrêt pour les radiateurs

    Explication du Fil pilote en copie écran
    Lien vers une diode fil pilote
    https://www.planete-domotique.com/diode-pour-gestion-fil-...

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky de ce retour, je suis à l'aise en bricolage donc je vais partir sur cette astuce en interfaçant cette diode fil pilote.

    Bonne soirée

    Sébastien

    Haut de page