Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous venons de nous faire installer deux PAC Atlantic Fujitsu de la gamme Takao, une pour le salon une pour la chambre.
J'aimerais beaucoup les piloter depuis Tahoma Switch mais je ne sais pas trop par où commencer...
La plus puissante semble déjà embarquer un module wifi (voir photos) mais je ne ne sais pas comment m'en assurer. Une idée ?
La plus petite n'ayant pas le même picto, je dirais qu'elle n'a pas de wifi. Je me demande donc ce qu'il faut acheter entre :
Un grand merci pour votre aide,
Quentin
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Quentin
Ci joint le lien vers le configurateur Somfy mais votre PAC n'apparait pas dans la liste des compatibilités
https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/
Bonjour,
Propriétaire d’une Takao M2 avec le module Zigbee, je viens de voir que la Takao était désormais compatible avec TaHoma.
Comment faire l’appairage ? Car quand je cherche à connecter un système de chauffage, TaHoma ne me propose que le zone Contrôle 2.0 (que j’ai déjà réussi à connecter) et les Alfea. Je ne vois rien pour la Takao ?
Merci d’avance !
Bonjour Jean-Baptiste,
Il va falloir sélectionner, Atlantic puis climatisation afin de lancer l'appairage Zigbee.
Bonne journée,
Bonjour Voici ce qui m’est proposé dans l’application.
Mais je ne vois le lient vers mon Takao.
Merci d’avance,
Bonjour Jean-Baptiste,
Il vous manque une catégorie.
Quel est le PIN de votre box?
Merci,
Bonjour,
Ci-joint le PIN de ma box TaHoma : 1209-4971-2217
Bonjour Jean-Baptiste,
Je ne suis pas certaine que la Tahoma V2 soit comptatible avec Takao.
Je vois avec le service support et je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour Jean-Baptiste,
La Takao est en Zigbee est donc non compatible V2.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai réussi à appairer ma climatisation atlantic takao M3 a ma Switch via le module zigbee naviclim.
Cependant, il n'y a pas de réglages pour l'ouverture des volets position 1-2-3-4 ou balayage.
Y aura-t-il une évolution du soft afin de pouvoir les piloter comme avec l'application Atlantic ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Mr Guilloizeau
Bonsoir Franck
La compatibilité que vous avez utilisée provient de la mise a jour 1.21 du 28 nombre
Il n'y a rien d'annoncé sur la mise a jour 1.22 du 3à/01
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...=
Regardez plutôt ce que vous pouvez appeler comme fonction de la PAC dans les scénarios. La Switch n'a pas vocation a remplacer l'application de la PAC mais a la faire interagir avec d'autres matériels comme les stores ou les capteurs d'ensoleillement.
Bonjour Jacky,
Vu que pour appairer la clim à la Switch, on perd le lien avec le hub naviclim.
C'est l'un ou l'autre.
Dommage, Car tout y est sauf l'ouverture des volets du Split.
Peut être un oubli et une mise à jour du soft pour prendre en compte l'ouverture des volets du Split pour diriger le flux d'air.
Cordialement.
Franck
Merci pour l'info.
Dans ce cas je comprends le problème.
La logique de la box domotique c'est de pouvoir insérer le chauffage dans les scénarios tout en laissant le pilotage des fonctions principales au chauffage.
Par exemple, les radiateurs électriques fonctionnent tous avec 4 ordres: Confort/Eco/HorsGel/Arrêt.
La température se fixe sur le radiateur dans Confort et Eco est automatiquement déduit par le radiateur avec -2 ou -3° selon les performances du matériel.
Dans un scénario sur la Box vous n'avez accès qu'a Confort et Eco que vous pouvez coupler avec vos volets ou autre.
Les actions HorsGel et Arrêt sont des actions manuelles car en cas de disfonctionnement Somfy ne veut pas être tenu responsable du gel de vos installations.
Ca c'est la logique globale qui permet de piloter avec des scénarios n'importe quel système de chauffage
Vouloir tout faire dans un seul boitier avec la diversité des matériels et les freins à la standardisation des fabricants c'est les problèmes assurés a chaque évolution du matériel.
La seule chose qui marche a coup sur c'est de gérer le plus petit commun dénominateur des différents systèmes et on retombe automatiquement sur Confort/Eco.
Bonjour à tous, j'ai acheté l'interface naviclim uniquement (sans le hub) pour la connecter à ma takao M2 sur ma tahoma switch. Pendant l'apperage, avant la fin du compte à rebours l'application me dis qu'aucun équipement n'est trouvé, côté interface l'appairage se finalise bien avec le voyant vert fixe. Côté appli tahoma, rien n'aboutis, mais lorsque je reset l'interface naviclim, l'appli me dis que j'ai un équipement qui à été supprimé, alors que rien n'a été ajouté. Le hub naviclim est requis pour l'appairage avec la tahoma ?
@Franck G. comment avez vous réussi à connecter votre interface à la switch ?
d'avance merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai une tahoma Switch depuis plusieurs mois, une clim Atlantic takao, et l'interface zigbee depuis la maj qui a rendu compatible tout ces appareils. Et tout fonctionnait très bien.
Depuis la toute dernière maj de la box tahoma ce mois ci, ma clim a disparu de l'application.
Bon ok, je vais refaire la procédure d'association du module zigbee. Et ben non, rien, nada, que de chi walou...
La box tahoma ne voit pas le module zigbee.
Quand je met l'association sur l'application, le compte a rebours part pour 3 min, mais il s'arrête avant avec le résultat aucun périphérique détecté. Malgré reset du module zigbee.
J'ai un pont aqara M2 compatible zigbee, mais non compatible avec le module Atlantic mais lui il voit bien le module mais ne peut pas l'associer. La tahoma ne voit rien
Quelqu'un a une idée ?
La dernière mise à casser le truc... Et c'est chiant.
Bonjour à tous,
Même problème, depuis la mise à jour, je ne vois plus mon module Atlantic takao M3.
Bravo Somfy, à chaque mise à jour, c'est la même chose. Il faut tout reconnecter mais là, il ne ce passe rien, le module zigbee voit le réseau mais pas la Switch.
Merci au support de nous fournir la marche à suivre.
F.guilloizeau
Bonjour à tous,
J'ai transmis au service support, je reviens vers vous si ils ont besoin de plus d'informations.
Bonne journée,
Bonjour à tous. Merci pour votre support Vanessa, des nouvelles ?
J'ai acheté une interface car c'était censé être compatible et j'arrive à la date ou je ne peux plus me faire rembourser, sans parler de l'investissement de la clim... Merci d'avance pour votre retour au plus vite, restant à dispo si besoin de plus d'info
Cdt
Bonjour Damien,
L'incident a été ouvert.
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour quand est il de l avancements concernant le problème d aparaiage du module naviclim avec Tahoma Switch.
Car sincèrement je commence a être déçu par cette box.
Finalement pas grand chose de compatible malgré la liste de matériel sois disant compatible.
J'ai acheté cette box et tout le matériel qui gravite autours pour éviter de multiplier les interfaces et finalement rien n'est associable...
Merci de de faire le nécessaire auprès des développeurs afin de permettre une association avec zigbee de tous les matériels doté de se protocole.
D'ailleurs quel est la raison politique qui empêche cette comptabilité avec tous les matériels doté de cette technologie ? ( les prix plus compétitifs chez la concurrence pour un résultat identique voir supérieur ?)
Bonsoir à tous,
mise à jour 1.24 annoncé de la tahoma switch, elle ne s'est pas mis à jour même en forçant un peu. Maj de l'application en revanche, suite à ça, ça fonctionne, j'ai pu appairé normalement (comme prévu) la clim à la tahoma, sans erreur.
merci malgré tout pour la prise en compte au support, cependant c'est sans surprise que je me rend compte qu'il fallait "juste" attendre la prochaine mise à jour.
En espérant que ça resolve le souci pour les autres
Bonne soirée
Je confirme ce que dit Damien.
Alors mise a jour le l'application sur smartphone l'association du dongle zigbee Atlantic fonctionne de nouveau.
Bonjour à tous,
Parfait.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée,
Bonjour,
Vous dite qu'il faut mettre à jour l'application.
Comment faites vous ?
Merci d'avance.
Bonjour Franck,
Pour ma part c'est l'application sur un téléphone Android, donc sur le Play Store il faut aller sur "mes applications" et les mise à jour disponibles devrait s'afficher. Vous pouvez aller directement sur la page de l'application tahoma sur le store.
cdt
Bonjour Damien,
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour
je suis interessé par la réponse à cette question précédemment posée par @damien :
Bonjour à tous, j'ai acheté l'interface naviclim uniquement (sans le hub) pour la connecter à ma takao M2 sur ma tahoma switch. Pendant l'apperage, avant la fin du compte à rebours l'application me dis qu'aucun équipement n'est trouvé, côté interface l'appairage se finalise bien avec le voyant vert fixe. Côté appli tahoma, rien n'aboutis, mais lorsque je reset l'interface naviclim, l'appli me dis que j'ai un équipement qui à été supprimé, alors que rien n'a été ajouté. Le hub naviclim est requis pour l'appairage avec la tahoma ?
Bonjour @matthieu H.
j'ai pu ajouter la clim à l'application juste avec l'interface, sans le hub. Tout à fonctionné après la mise à jour de l'appli somfy, j'imagine que si vous tentez maintenant ça devrait passer
le contrôle de la clim fonctionne nickel, juste l'historique et l'enregistrement des température ne se fait pas, donc pas de graph, mais sinon top
Bonjour et merci @Damien pour votre réponse
je vais donc pouvoir acheter uniquement Atlantic - Interface Naviclim - 875311 - pour mes 7 clim TAKAO M2
et faire l'appairage avec la TAHOMA SWITCH
Bonjour @Matthieu H.
Je suis la conversation, car j'ai 4 Takao M2 et j'hésite à prendre une tahoma switch pour pouvoir les piloter à distance avec les Interfaces Naviclim - 875311.
Et aussi peut-être m'équiper de récepteur izymo pour piloter mes volets roulants actuels.
Cela fonctionne bien chez-vous?
J'ai vue que @Damien n'avais plus l'historique et l'enregistrement des températures, avez-vous ce problème aussi, ou un correctif sur une mise à jour a été fait?
Merci par avance de votre réponse.
Bonjour @Gabriel D
ca fonctionne très bien. les interfaces sont très simples à installer et à paramétrer dans l'appli Tahoma. N'hésitez donc pas pour l'achat de la Tahoma Switch...
Pour mes volets roulants (et ma porte de garage) par contre je suis en techno Somfy déjà...
en espérant vous avoir aidé ;-)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Damien a répondu
Gabriel a répondu
Damien a répondu
MATTHIEU a répondu
Gabriel a répondu
MATTHIEU a répondu
Damien a répondu
MATTHIEU a répondu
Franck a répondu
Damien a répondu
Franck a répondu
Vanessa a répondu
Nicolas a répondu
Damien a répondu
Badis a répondu
Vanessa a répondu
Damien a répondu
Vanessa a répondu
Franck a répondu
Nicolas a répondu
Damien a répondu
JACKY a répondu
Franck a répondu
JACKY a répondu
Franck a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Baptiste a répondu
Vanessa a répondu