Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage PAC Atlantic Takao avec Tahoma Switch

Bonjour,

Nous venons de nous faire installer deux PAC Atlantic Fujitsu de la gamme Takao, une pour le salon une pour la chambre.

J'aimerais beaucoup les piloter depuis Tahoma Switch mais je ne sais pas trop par où commencer...

La plus puissante semble déjà embarquer un module wifi (voir photos) mais je ne ne sais pas comment m'en assurer. Une idée ?

La plus petite n'ayant pas le même picto, je dirais qu'elle n'a pas de wifi. Je me demande donc ce qu'il faut acheter entre :

Un grand merci pour votre aide,

Quentin

Quentin
Quentin

Quentin

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Quentin
    Ci joint le lien vers le configurateur Somfy mais votre PAC n'apparait pas dans la liste des compatibilités
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

    Jean-Baptiste B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Propriétaire d’une Takao M2 avec le module Zigbee, je viens de voir que la Takao était désormais compatible avec TaHoma.
    Comment faire l’appairage ? Car quand je cherche à connecter un système de chauffage, TaHoma ne me propose que le zone Contrôle 2.0 (que j’ai déjà réussi à connecter) et les Alfea. Je ne vois rien pour la Takao ?
    Merci d’avance !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Il va falloir sélectionner, Atlantic puis climatisation afin de lancer l'appairage Zigbee.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

    Jean-Baptiste B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Voici ce qui m’est proposé dans l’application.
    Mais je ne vois le lient vers mon Takao.
    Merci d’avance,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Il vous manque une catégorie.
    Quel est le PIN de votre box?

    Merci,

    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

    Jean-Baptiste B.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Ci-joint le PIN de ma box TaHoma : 1209-4971-2217

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je ne suis pas certaine que la Tahoma V2 soit comptatible avec Takao.
    Je vois avec le service support et je reviens vers vous.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    La Takao est en Zigbee est donc non compatible V2.

    Bonne journée,

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réussi à appairer ma climatisation atlantic takao M3 a ma Switch via le module zigbee naviclim.
    Cependant, il n'y a pas de réglages pour l'ouverture des volets position 1-2-3-4 ou balayage.
    Y aura-t-il une évolution du soft afin de pouvoir les piloter comme avec l'application Atlantic ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Mr Guilloizeau

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Franck
    La compatibilité que vous avez utilisée provient de la mise a jour 1.21 du 28 nombre

    Il n'y a rien d'annoncé sur la mise a jour 1.22 du 3à/01
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...=

    Regardez plutôt ce que vous pouvez appeler comme fonction de la PAC dans les scénarios. La Switch n'a pas vocation a remplacer l'application de la PAC mais a la faire interagir avec d'autres matériels comme les stores ou les capteurs d'ensoleillement.

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Vu que pour appairer la clim à la Switch, on perd le lien avec le hub naviclim.
    C'est l'un ou l'autre.
    Dommage, Car tout y est sauf l'ouverture des volets du Split.
    Peut être un oubli et une mise à jour du soft pour prendre en compte l'ouverture des volets du Split pour diriger le flux d'air.
    Cordialement.
    Franck

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour l'info.
    Dans ce cas je comprends le problème.

    La logique de la box domotique c'est de pouvoir insérer le chauffage dans les scénarios tout en laissant le pilotage des fonctions principales au chauffage.

    Par exemple, les radiateurs électriques fonctionnent tous avec 4 ordres: Confort/Eco/HorsGel/Arrêt.
    La température se fixe sur le radiateur dans Confort et Eco est automatiquement déduit par le radiateur avec -2 ou -3° selon les performances du matériel.

    Dans un scénario sur la Box vous n'avez accès qu'a Confort et Eco que vous pouvez coupler avec vos volets ou autre.

    Les actions HorsGel et Arrêt sont des actions manuelles car en cas de disfonctionnement Somfy ne veut pas être tenu responsable du gel de vos installations.

    Ca c'est la logique globale qui permet de piloter avec des scénarios n'importe quel système de chauffage

    Vouloir tout faire dans un seul boitier avec la diversité des matériels et les freins à la standardisation des fabricants c'est les problèmes assurés a chaque évolution du matériel.

    La seule chose qui marche a coup sur c'est de gérer le plus petit commun dénominateur des différents systèmes et on retombe automatiquement sur Confort/Eco.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour à tous, j'ai acheté l'interface naviclim uniquement (sans le hub) pour la connecter à ma takao M2 sur ma tahoma switch. Pendant l'apperage, avant la fin du compte à rebours l'application me dis qu'aucun équipement n'est trouvé, côté interface l'appairage se finalise bien avec le voyant vert fixe. Côté appli tahoma, rien n'aboutis, mais lorsque je reset l'interface naviclim, l'appli me dis que j'ai un équipement qui à été supprimé, alors que rien n'a été ajouté. Le hub naviclim est requis pour l'appairage avec la tahoma ?
    @Franck G. comment avez vous réussi à connecter votre interface à la switch ?

    d'avance merci pour vos réponses

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai une tahoma Switch depuis plusieurs mois, une clim Atlantic takao, et l'interface zigbee depuis la maj qui a rendu compatible tout ces appareils. Et tout fonctionnait très bien.
    Depuis la toute dernière maj de la box tahoma ce mois ci, ma clim a disparu de l'application.
    Bon ok, je vais refaire la procédure d'association du module zigbee. Et ben non, rien, nada, que de chi walou...
    La box tahoma ne voit pas le module zigbee.
    Quand je met l'association sur l'application, le compte a rebours part pour 3 min, mais il s'arrête avant avec le résultat aucun périphérique détecté. Malgré reset du module zigbee.

    J'ai un pont aqara M2 compatible zigbee, mais non compatible avec le module Atlantic mais lui il voit bien le module mais ne peut pas l'associer. La tahoma ne voit rien

    Quelqu'un a une idée ?

    La dernière mise à casser le truc... Et c'est chiant.

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Même problème, depuis la mise à jour, je ne vois plus mon module Atlantic takao M3.
    Bravo Somfy, à chaque mise à jour, c'est la même chose. Il faut tout reconnecter mais là, il ne ce passe rien, le module zigbee voit le réseau mais pas la Switch.
    Merci au support de nous fournir la marche à suivre.
    F.guilloizeau

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'ai transmis au service support, je reviens vers vous si ils ont besoin de plus d'informations.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour à tous. Merci pour votre support Vanessa, des nouvelles ?
    J'ai acheté une interface car c'était censé être compatible et j'arrive à la date ou je ne peux plus me faire rembourser, sans parler de l'investissement de la clim... Merci d'avance pour votre retour au plus vite, restant à dispo si besoin de plus d'info
    Cdt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    L'incident a été ouvert.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Badis B.
    Badis B.

    Badis B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour quand est il de l avancements concernant le problème d aparaiage du module naviclim avec Tahoma Switch.
    Car sincèrement je commence a être déçu par cette box.
    Finalement pas grand chose de compatible malgré la liste de matériel sois disant compatible.
    J'ai acheté cette box et tout le matériel qui gravite autours pour éviter de multiplier les interfaces et finalement rien n'est associable...
    Merci de de faire le nécessaire auprès des développeurs afin de permettre une association avec zigbee de tous les matériels doté de se protocole.
    D'ailleurs quel est la raison politique qui empêche cette comptabilité avec tous les matériels doté de cette technologie ? ( les prix plus compétitifs chez la concurrence pour un résultat identique voir supérieur ?)

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir à tous,
    mise à jour 1.24 annoncé de la tahoma switch, elle ne s'est pas mis à jour même en forçant un peu. Maj de l'application en revanche, suite à ça, ça fonctionne, j'ai pu appairé normalement (comme prévu) la clim à la tahoma, sans erreur.
    merci malgré tout pour la prise en compte au support, cependant c'est sans surprise que je me rend compte qu'il fallait "juste" attendre la prochaine mise à jour.
    En espérant que ça resolve le souci pour les autres
    Bonne soirée

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je confirme ce que dit Damien.
    Alors mise a jour le l'application sur smartphone l'association du dongle zigbee Atlantic fonctionne de nouveau.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Parfait.
    N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page