Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment relier plusieurs volets sur une même télécommande ?

Bonjour,

J'ai reçu mes volets avec une télécommande par volet. Après plusieurs mois d'utilisation, on se demande s'il ne serait pas possible de rassembler plusieurs volets sur une même télécommande (ex : toutes les chambres sur une télécommande, tous les volets du living ensemble...).

Pourriez-vous m'aider, car je n'ai reçu aucun mode d'emploi et j'ai peur de mal faire.

Merci d'avance.

Christopher T.
Christopher T.

Christopher T.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour, bien sûr et cela est une base de la domotique . Il s'agira alors d'une commande centralisée. Quels sont précisément les modèles de vos émetteurs individuels ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la couleur de la led sur vos télécommandes ?

    Christopher T.
    Christopher T.

    Christopher T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,
    voici les réponses à vos questions :

    Le modèle de télécommande est celui-ci (Situo 1 RTS Pure II)
    https://avosdim.com/telecommande-somfy-situo-io-1870311.h...

    La LED des télécommandes est rouge.

    Merci pour votre réactivité !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christopher

    Vous pouvez donc acquérir ce modèle :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-rts-pure.html

    Attention, pour information, le lien que vous présentez ramène vers une télécommande IO, incompatible avec vos motorisations.

    Bonne journée !

    Christopher T.
    Christopher T.

    Christopher T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    N'est-il pas possible de tout rassembler sur une télécommande déjà en possession via des manipulations ? C'est ce que le commercial semblait prétendre lors du passage de commande...
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christopher

    Oui, c'est possible mais je vous le déconseille fortement. Si vous faites ça, l'une des télécommandes devient télécommande générale et le volet qu'elle pilotait seule, n'a plus sa propre télécommande individuelle. Ca peut être très pénalisant pour le cas ou il faille agir sur le moteur seul et non sur tous (par exemple réglage des fins de course ou réinitialisation).

    Bonne journée !

    Bonsoir,

    Jean-Luc a tout à fait raison

    Acheter quelques télécommandes supplémentaires (1 pour toutes les chambres, 1 pour tout le living, etc...) qui vous serviront de commande groupée et suivez les instructions de :
    https://forum.somfy.fr/questions/560607-possible-piloter-volets-roulants-telecommande

    Cordialement

    Christopher T.
    Christopher T.

    Christopher T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour ces précisions :-)

    Un grand merci pour les explications.

    Haut de page