Actions possibles par smartphone?

Bonjour,
Je suis en cours de commande d'une alarme pour appartement.
2 questions:
-L'alarme peut-elle elle activée et désactivée par smartphone? Si oui quel intérêt d'avoir une ou plusieurs télécommandes qui peuvent s'égarer?
-Peut-on à n'importe quel moment à partir du smartphone déclencher la caméra pour visualiser l'intérieur et déclencher un enregistrement sur ce smartphone?

Merci d'avance.
JPD

Jean-Pierre D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Pierre
    Le smartphone communique avec l'alarme par internet. Tant qu'internet fonctionne la réponse est OUI a vos deux questions.

    Par contre lorsque qu'internet s'arrête ( et c'est toujours au mauvais moment) alors votre smartphone ne peut rien faire, par contre la télécommande elle dialogue en Bluetooth (Maxi 10m) et peut toujours désactiver l'alarme.

    Si vous prenez le modèle Advance vous pouvez vous contenter du clavier , sinon la télécommande est fortement recommandée quitte à ne l'attribuer à personne et la cacher à l'intérieure de la maison ou dans un boitier sécurisé à code à l'extérieur.

    Jean-Pierre D.

    Merci de votre réponse. je vais donc prendre une télécommande par sécurité.

    Jean-Pierre D.

    Bonjour
    Je prévois le kit sur mesure + camera intérieure + 5 détecteurs baies.
    C'est une question générale qui je pense n'est pas différente sur les modèles simples.
    Cordialement

    JACKY M.

    Jean-Pierre la réponse que je vous ai apporté concerne le système Home Alarme et Home Alarme Advanced.

    Pour les systèmes plus complet comme Protexiom Protexial ou Home Keeper, le fonctionnement est différent.