Cette question a été résolue

Première installation link Home Alarm impossible

Bonjour,

Nous venons d'acheter un pack Home alarm et nous bloquons à l'installation du link.
J'ai modifié ssid et mot de passe au plus simple, essayé avec partage de connexion avec un autre mobile... tout bloque au niveau connexion avec le cloud.

Notre Link est le BU01110272D42128.
Je ne sais plus quoi tenter j'ai perdu une demi journée...

Merci,

Clément B.

    Bonjour Avec la livebox 4 je n'avais pas trouvé l'option dans les paramètres pour désactiver le bouton WPS.
    Dans un navigateur à partir de mon smartphone j'ai tapé livebox.home
    Ensuite paramètres Wi-Fi. Dans ces paramètres il faut séparer le réseau 2,4 ghz du 5ghz. Surtout choisissez un nom définitif de réseau pour le 2,4 GHz car il sera maintenu pour assurer la terrasse avec le système Home alarme.
    Lorsque les deux réseaux sont séparés vous voyez apparaître le réseau 2,4 GHz cliquez sur son nom dans l'interface de la livebox et aller dans Paramètres avancés et vous pourrez désactiver le WPS.
    C'est grâce à cela que j'ai pu connecter mon home alarm.

    Pour information, une fois que vous avez connecté votre link et votre caméra par exemple, si vous utilisez le réseau 2,4 ghz moins performant uniquement pour l'alarme vous pouvez masquer le SSID ( et donc rendre ce réseau invisible et éviter que des équipements ou des personnes s'y connectent au risque de le surcharger et de rendre indisponibles les fonctionnalités connectées de l'alarme). Cela fonctionne.
    Je déconseille de fusionner le réseau 2,4 GHz et 5 GHz. Distinguer les pour ne pas avoir à tout déconnecter un jour s'il y a un souci.

    Les autres réponses

    Clément B.

    Bonjour, en essayant depuis un Iphone idem. Depuis partage de connexion avec autre mobile idem.
    Par contre avec une vieille tablette samsung voici le petit message d'erreur que l'on obtient:

    "Equipement inconnu".

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Votre Link n'est pas approvisionné. Je viens de faire la demande au service concerné. Je ne manquerais pas de vous tenir informé via ce post.

    Bonne journée,

    Clément B.

    Bonjour à tous,

    Effectivement le link n'était pas reconnu sur les serveurs.
    Il vient de l'être et tout a fonctionné ensuite.
    Si malgré tout l'erreur pendant la connexion au cloud persiste, désactivez bien le réseau 5Ghz de votre box, ca a fonctionné pour moi.
    Un fois connecté, vous pourrez réactiver le reseau 5ghz.
    Merci Maud!

    Thomas C.

    Bonjour,

    Il semblerait que j'ai le même problème. Pack Home Alarm acheté il y a deux semaines. J'ai enfin une journée libre pour l'installer et la rien n'y fait. Après multiples tentative, j'ai même supprimer mon compte et refais un nouveau. Mais ça ne change rien cela bloc a la même étape, au moment de la connexion au cloud.

    Notre Link est le BU011101BACC203.

    Que dois-je faire ou c'est à Somfy de faire quelque chose.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Clément B.

    Si personne ne déclare votre link via ce fil d'ici demain soir, je vous conseille d'appeler le 0820 05 50 55 et de demander à ce qu'on vous rappelle si vous avez le choix. Puis vous expliquerez toutes vos démarches.

    Thomas C.

    Merci pour votre réponse ultra rapide. Malheureusement, étant en Belgique ce numéro ne fonctionne pas, je verrai bien demain. Dommage ce ce problème de cloud, ma première impression est du coup très négative.

    Bonne soirée

    Clément B.

    Ne vous inquiétez pas trop j'avais acheté le même pack pour mes parents il y a 12,3 ans et le problème ne s'est pas présenté.
    La reconnaissance du link par les serveurs ne devrait pas prendre plus de 24 heures je pense.
    Désolé je ne connais pas le numéro belge s'il existe.
    Bonne soirée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Le numéro du Link indiqué est déjà installé.

    Pouvez-vous me faire une photo pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur de saisie ?

    Bonne journée,

    Thomas C.

    Bonjour Maud, Bonjour Clément,

    Oui j'ai réussi au bout de xx tentative a connecté le Link et les autres périphériques. Un tout grand merci pour vos réponses et votre temps.

    Bonne fin de semaine

    Clément B.

    Bonjour je reviens sur ce sujet car ayant récemment changé de box Internet mon link n'est plus reconnu il n'arrive pas à passer l'étape de connection au cloud.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Clément B.

    C'est à nouveau moi! Bloqué à l'étape connexion au cloud.
    J'ai séparé reseau 5ghz et 2,4ghz perdant au passage la connexion de tous nos appareils.
    J'ai choisi le reseau 2,4ghz.
    Comme.si mon link était toujours bloqué niveau serveur.
    Que puis-je tenter d'autre ?

    Maud F.

    Equipe

    Clément,

    Votre Link n'apparaît pas sur notre serveur. Avez-vous la possibilité de tenter l'installation sur un autre appareil : smartphone/tablette ?

    J'insiste sur le faite qu'il faut le réinitialiser 20s et non 8s.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Clément,

    Merci pour votre retour qui peut servir pour les utilisateurs.

    Bonne journée,

    Guillaume L.

    Bonjour,

    Problème identique pour moi : connexion impossible au cloud. J'ai séparé les deux WiFi. Pour information c'est un link de seconde main.

    Ci-joint la photo du numéro du link.

    Merci pour votre aide !

    Clément B.

    En attendant que quelqu'un vérifie l'état de votre link, avez vous réussi à desactiver le wps sur le réseau qui soutiendra votre alarme?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Votre Link est déjà installé est fonctionnel.

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.