Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion volet roulant io avec protexiom

Bonjour,

Je viens de faire des travaux et un volet roulant somfy vient d'être installé. J'ai tenté de le connecter à mon alarme protexiom mais impossible. En faisant des recherches sur ce forum, je constate que protexiom n'est pas compatible avec la technologie io.

Y a t il une solution technique pour connecter mon volet sans avoir besoin de changer d'alarme?

Merci d'avance pour vos retours,
Hélène

Helene Q.
Helene Q.

Helene Q.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    il n'est pas possible de connecter des volets IO à une Protexiom.

    bonne soirée.

    Helene Q.
    Helene Q.

    Helene Q.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    J'avais bien compris que ce n'était pas compatible :-(
    J’espérais qu'il existe une solution annexe mais bon tanpis...
    Du coup, si je fais le deuil de piloter mon volet roulant avec protexiom, que me conseilleriez vous pour le piloter? Une solution moins chere que remplacer protexiom?
    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n y a malheureusement pas d autres solutions que de remplacer l alarme par une compatible.

    Helene Q.
    Helene Q.

    Helene Q.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    OK...
    Dans ce cas, est ce que je peux changer le transmetteur uniquement? Quelle centrale serait compatible avec mon volet roulant ET tous les éléments déjà installés (detecteur d'ouverture de fenetre/porte, detecteur de mouvement interieur/exterieur, sirene)?
    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule alarme au catalogue compatible est la Home Keeper mais il faudra changer la centrale, les sirènes intérieurs, extérieurs et le clavier.

    Helene Q.
    Helene Q.

    Helene Q.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Et Tahoma switch? Je ne peux pas l'utiliser pour contrôler mes volets roulants io?
    Dans ce cas, je continuerai de controler mon alarme avec Protexiom et mes volets roulants avec Tahoma?
    Ce serait une solution à moindre coût car Home Keeper, ce n'est pas donné...
    Merci d'avance,
    Hélène

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui la Switch permettra de piloter les volets IO mais la Protexiom n'est pas compatible avec, donc il ne sera pas possible de faire la fermeture des volets sur detection d'intrusion.

    Helene Q.
    Helene Q.

    Helene Q.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    OK. Merci beaucoup pour vos réponses.
    Très belle fin de journée.
    Hélène

    Adeline P.
    Adeline P.

    Adeline P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je viens de télécharger l application, suite à l installation de 2 volets roulants. Je n arrive pas à les connecter malgres mes essais avec la télécommande- aucun équipement n est detecté. Pourriez vous m aider s il vous plaît?
    Merci d avance
    Adeline

    Helene Q.
    Helene Q.

    Helene Q.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir Adeline,
    Si vos volets roulants sont io, alors ils ne sont pas compatibles avec protexiom donc ils ne pourront pas être détectés.
    Cordialement,
    Helene

    Haut de page