Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

help branchement moteur somfy rideau baie

Bonjour,
Quelqu un pourrait-il me conseiller ? j'essaie de brancher un interrupteur INIS sur un volet roulant. J ai un doute sur le le branchement des fils. J'ai mis dans les pièces jointes la doc fournisseur, ainsi que la façon de souhaitais procéder. Seulement sur la doc, il ne parle pas de phase, de neutre, ni du fil noir ?? merci pour votre aide précieuse. Cordialement

Merci,

philippe R.
philippe R.

philippe R.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas où est le problème?
    On est bien d'accord que le moteur est filaire?
    dans ces conditions, le branchement conforme au schéma est à respecter tout simplement.
    Il faudra donc alimenter le INIS par Ph:Nt/tr, et, coté commande par noir/marron.
    Qu'avez-vous comme fils qui arrive au INIS ?

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ingrid

    C'est bien pour ça que je demande à Philippe le modèle de sa motorisation. Je soupçonne qu'elle soit radio !

    Bonne journée !

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Salut Jean-Luc,

    J'utilise actuellement le Mc de ma femme, d'où un pseudo inconnu qui vient en substitution de V-rod.

    C'est sûr qu'un moteur natif radio ne pourra pas être raccordé à un INIS.

    Attendons la réponse de Philippe.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Ingrid !!!! Merci pour l'info !

    philippe R.
    philippe R.

    philippe R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour à tous, je n'ai pas la référence du volet roulant. Sur la notice il est bien indiqué que c'est une mototisation SOMFY. Il est intégré dans une baie de marque CLIMALIT marque espagnole. (acheté chez BRICO-DEPOT). Oui le volet est bien filaire. En sortie j'ai 4 fils (noir, bleu, marron et jeaune-vert). Seulement sur le schéma que j'ai mis en P.J., ils n'expliquent pas comment les brancher. J'ai mis en commentaire sur le schéma comment je pensais ls brancher, mais je voudrais avoir la confirmation d'un expert, que je n'aille pas cramer le moteur. Merci d'avance pour votre aide. Cdt

    philippe R.
    philippe R.

    philippe R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci Ingrid, je suis arrivé à brancher électriquement le volet en suivant vos conseils. Seulement maintenant, le volet remonte bien correctement, mais en descente, il s'arrête à 1/3 de la descente.
    J'ai mis 2 photos en ligne, je n'ai pas accès aux boutons de fin de course, voir photo 2. Y-a-t-il une méthode de réinitialisation ???

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour,

    Si les FdC sont à boutons, il faudra obligatoirement accéder à ces boutons.

    CdL

    philippe R.
    philippe R.

    philippe R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    oui mais pour accéder aux boutons, de Fdc, il faut pouvoir descendre le rideau. donc sait-on le débrayer manuellement, je n'ose pas forcer
    cdt

    philippe R.
    philippe R.

    philippe R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, comment faire pour faire descendre le volet qui bloque à 1/3 pour pouvoir avoir accès aux vis de FdC??? cordialement

    Haut de page