Question en attente de réponse
Bonjour,
Quelqu un pourrait-il me conseiller ? j'essaie de brancher un interrupteur INIS sur un volet roulant. J ai un doute sur le le branchement des fils. J'ai mis dans les pièces jointes la doc fournisseur, ainsi que la façon de souhaitais procéder. Seulement sur la doc, il ne parle pas de phase, de neutre, ni du fil noir ?? merci pour votre aide précieuse. Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelle est la référence de la motorisation ?
Bonjour,
Je ne comprends pas où est le problème?
On est bien d'accord que le moteur est filaire?
dans ces conditions, le branchement conforme au schéma est à respecter tout simplement.
Il faudra donc alimenter le INIS par Ph:Nt/tr, et, coté commande par noir/marron.
Qu'avez-vous comme fils qui arrive au INIS ?
CdL
Bonjour Ingrid
C'est bien pour ça que je demande à Philippe le modèle de sa motorisation. Je soupçonne qu'elle soit radio !
Bonne journée !
Salut Jean-Luc,
J'utilise actuellement le Mc de ma femme, d'où un pseudo inconnu qui vient en substitution de V-rod.
C'est sûr qu'un moteur natif radio ne pourra pas être raccordé à un INIS.
Attendons la réponse de Philippe.
CdL
OK Ingrid !!!! Merci pour l'info !
Bonjour à tous, je n'ai pas la référence du volet roulant. Sur la notice il est bien indiqué que c'est une mototisation SOMFY. Il est intégré dans une baie de marque CLIMALIT marque espagnole. (acheté chez BRICO-DEPOT). Oui le volet est bien filaire. En sortie j'ai 4 fils (noir, bleu, marron et jeaune-vert). Seulement sur le schéma que j'ai mis en P.J., ils n'expliquent pas comment les brancher. J'ai mis en commentaire sur le schéma comment je pensais ls brancher, mais je voudrais avoir la confirmation d'un expert, que je n'aille pas cramer le moteur. Merci d'avance pour votre aide. Cdt
Merci Ingrid, je suis arrivé à brancher électriquement le volet en suivant vos conseils. Seulement maintenant, le volet remonte bien correctement, mais en descente, il s'arrête à 1/3 de la descente.
J'ai mis 2 photos en ligne, je n'ai pas accès aux boutons de fin de course, voir photo 2. Y-a-t-il une méthode de réinitialisation ???
Bonjour,
Si les FdC sont à boutons, il faudra obligatoirement accéder à ces boutons.
CdL
oui mais pour accéder aux boutons, de Fdc, il faut pouvoir descendre le rideau. donc sait-on le débrayer manuellement, je n'ose pas forcer
cdt
Bonjour, comment faire pour faire descendre le volet qui bloque à 1/3 pour pouvoir avoir accès aux vis de FdC??? cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
philippe a répondu
philippe a répondu
ingrid a répondu
philippe a répondu
philippe a répondu
Jean-Luc a répondu
ingrid a répondu
Jean-Luc a répondu
ingrid a répondu