Alarme Somfy : Connexion aux hôtes impossible

Bonjour,

J'ai l'accès a distance à mon alarme Somfy protexiom via l'application Somfy qui fonctionne par intermittence.
Je suis très régulièrement obligé de réinitialiser le module ip...ou de désactiver/réactiver le DHCP dans l'interface réseau via l'accès avec l'IP local.
Là ce soir l'accès est encore impossible alors que les ports sont correctement ouvert dans la livebox v4, j'ai attribué un baux statique...mais encore une fois qu'il y a quelques jours j'avais bien la connexion qui fonctionnait, aujourd'hui elle ne fonctionne plus. Et franchement je ne vais pas encore réouvrir le boîtier pour réinitialiser le module IP (ça doit faire 10 fois depuis août !).

Bref quelqu'un a t'il une solution ?

Franchement j'ai 2 posts en cours pour des problèmes tahoma/PAC Atlantic dont un post où on répond que c'est bien un bug mais rien depuis des mois (un autre contributeur a indiqué qu'il avait aussi le même pb).
Bref Somfy ya quelque chose de fiable chez vous?

Merci

Cordialement

Merci,

Franck C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Franck

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Franck C.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse.

    Ci-joint les captures écran + également celles du paramétrage de ma livebox V4.

    Là j'ai laissé la configuration sans cocher la case activer DHCP.

    Au dernier paramétrage c'était ce qui fonctionnait et puis qui n'a plus fonctionné sans rien changer, comme toujours...Mais j'ai essayé à plusieurs reprises avec ou sans et là ça ne fonctionne plus, j'ai toujours le message : connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et tendrenid.alarmsomfy.eu
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.

    Dans la partie connexion à distance de l'application somfy, l'adresse est : http://xxx.alarmsomfy.eu

    J'ai essayé avec ou sans la connexion rapide. Même résultat, impossible de se connecter.

    A noter que l'accès à l'interface via l'IP locale de l'alarme en wifi fonctionne systématiquement.

    Merci

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Franck

    Sur le "Réglage réseau", il faut bien laissez la case "Activé DHCP" décochée. Il est recommandé (mais ce n'est pas le problème) de définir une adresse dont le dernier chiffre se situe au dessus de 200, par exemple: 192.168.1.210

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"

    Laissez ces réglages même s'ils ne sont pas suffisants pour régler le problème.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Franck C.

    Merci.
    J'ai fait la modification : passage de l'IP sur une IP se terminant par plus de 200.
    J'ai coché la case et changer le port DNS.
    Il ne se passait rien.
    J'ai pensé qu'ayant changé l'adresse IP il fallait réinitialisé le module IP.
    C'est donc ce que j'ai fait, j'ai l'habitude ;).

    Du coup pour l'instant ça fonctionne. J'espère qu'avec ce nouveau paramétrage ce sera dans la durée.

    Merci en tout cas Jean Luc pour ce retour très rapide.

    Bonne journée