Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert de Switch vers Nina

Bonjour,

J ai connecté l ensemble de mes équipements Somfy Io (5 volets roulants / 3 battants / 2 prises) a ma TaHoma switch. C est facile. Maintenant je cherche à transférer de la switch vers la Nina. Après plusieurs heures de recherche, j ai trouvé la procédure pour faire l inverse ( de Nina vers Switch). En tâtonnant j ai réussi à générer une clé de sécurité de ma Switch et a l envoyer vers la Nina. La Nina n’a reconnue que partiellement les équipements (ceux de l étage où je me trouvais pour faire la manipulation). Questions:
Avez vous la procédure détaillée et documentée pour faire le transfère Switch vers Nina?
Comment faire pour rajouter des équipements ? ( nouvelle clé de transfert, manuellement,...)?
Mon problème peut il venir du fait que j étais loin des équipements lors de l appairage?
Globalement je trouve que cette procédure manque de simplicité ou plutôt d explication dans la documentation.

Merci d avance pour votre aide.

Jeremy D.
Jeremy D.

Jeremy D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    J'ai l'impression que vous avez fait un mélange de clés. Certains de vos volets ont la clé Nina et d'autres la clé TaHoma. Le problème est que pour enlever une clé sur une motorisation, il faut réinitialiser cette motorisation pour pouvoir y mettre la bonne clé.
    Mais je me trompe peut-être !

    Concrètement, il aurait fallu commencer par transférer la clé de la Nina vers le TaHoma et "Lancer une découverte IO..."

    Jeremy D.
    Jeremy D.

    Jeremy D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai eu la switch avant la Nina. C est pour cela que je fais la manipulation dans ce sens.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord Jérémy, donc si je comprends le transfert de clé de la Nina vers le TaHoma n'a pas fonctionné ?

    Jeremy D.
    Jeremy D.

    Jeremy D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai fait un transfert de cle de la Switch vers la Nina. j'ai utilisé la fonction 'Transfert la clé de l'installation à un point de commande'. De ma compréhension, "l'installation" c'est la Switch et le "point de commande" c'est la Nina. Je génére donc la clé avec l'application et j'appuie ensuite 2 secondes sur le bouton "progr" de la Nina. Ce n'est pas la bonne méthode ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérémy, vous deviez faire un transfert de clé pas une génération. Du coup, je ne sais pas ou est l'erreur !

    Haut de page