Thermostat connecté usage piles ?

Bonjour,
Ça fait le 2eme changement de thermostat connecté et toujours et invariablement une surconsommation de piles LR6. Les clignotements toutes les 5 secondes est superflus, une indication sur le smartphone, voire un clignotement toutes les 3 4, 5 minutes serait bien suffisant.est il possible de paramétrer ce délai afin de satisfaire chaque utilisateur ?

Merci,

Roger D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Roger
    Consommez vous plus d'un jeu de piles par an ?

    Roger D.

    Bonsoir,
    Si 17/02/2021 au 18/01/2022,c'est 3 jeux de piles de consommées. Et principalement en période d'hiver.

    Merci

    NICOLAS

    Bonjour,
    Je me joins aux remarques précédentes. Pour ma part, j’ai déjà bénéficié d’un changement de ce thermostat Somfy et j’ai toujours une surconsommation de piles et un défilement aléatoire très dérangeant durant la nuit des voyants de température qui éclaire le couloir. J’ai changé entre temps ma box internet et rapproché le gateway+thermostat mais cela n’a rien changé. Enfin la mesure d’humidité ne fonctionne plus et reste à 100%.
    Existe-t-il un nouveau modèle plus robuste ou des mises à jour pour solutionner ces problèmes?
    Merci par avance de votre aide,
    Nicolas

    JACKY M.

    Bonsoir
    Le problème avec ce type d'électronique c'est qu'il faut des piles à forte capacité.
    Les piles que vous mettez doivent être conçuent pour des flash d'appareil photo.
    Si vous mettez des piles pour télécommande de TV elle ne résisteront pas.

    Utiliser des Duracell Optimum ou des Energizer Maxplus

    Tout le reste est bon pour des lampes de poches ou des télécommandes qui ne demande que de l'énerige ponctuellement.

    Steven D.

    Bonjour j’ai trois thermostats filaires io sans gateway. Je suis rendu à un jeu de pile par mois par thermostat. C’est infernal. Que pourriez vous me proposer svp?
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Steven.
    Mettez des Duracell Optimum ou des Energizer MaxPlus

    Roger D.

    Re bonjour

    Il y a certainement eu une modification sur le prigr gérant le thermostat, depuis plusieurs semaine ce n'est plus la fête des lumières sur mon thermostat, alors que j'ai toujours la même programmation.
    Merci

    Steven D.

    bonjour,
    j'ai donc acheté les piles optimum et max plus. Rien ne change. Je gagne peut etre quelques jours de plus. 2 mois grand max de délai. N'est ce pas invraisemblable de devoir changer les piles tous les deux mois?
    est ce du très mauvais matériel?
    cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Steven,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Seb

    Bonjour, j'ai le même problème. j'ai 3 thermostats Somfy et je change les piles environ tous les 15 jours. les thermostats ont déjà été changés il y a 2 ans sans que cela corrige le problème.

    Steven D.

    en fait, ces thermostats sont de la grosse ****.
    Tous le monde le sait et on nous balade. bcp de témoignages sur ces pb de piles non résolus après remplacement.
    Il existe à présent une nouvelle version avec une alimentation.
    Mon chauffagiste m'a installé l'alimentation par l'intermédiaire de la pac et c'est nickel, adieu les piles.
    En revanche, je suis tjs embêté pas la température max du thermostat à 26° qui déclenche le rafraichissement très rapidement dans les zones où je ne le souhaite pas.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos thermostats sont défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Roger D.

    J'attends une seule réponse , avez vous oui ou non résolu le problème de sur consommation de piles ?
    En attente.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Roger,

    Pour le moment non, mais les équipes techniques travaillent sur le sujet.

    Bonne journée,

    Seb

    A la demande de Roger D. sur le forum SOMFY "avez vous oui ou non résolu le problème de sur consommation de piles ?", Quentin B. a répondu "Pour le moment non, mais les équipes techniques travaillent sur le sujet."

    donc, mes thermostats ayant déjà été changés il y a un an sans que cela corrige en aucune manière le problème de surconsommation - pour info les thermostats viennent de se remettre en marche alors que j'ai changé les piles (piles au lithium energizer ultimate 1,5 V - il y a un mois, je me demande vraiment si cela vaut la peine que je les renvoie au SAV comme SOMFY me le propose pour faire un examen?

    d'autre part il est hors de question que je paye quoique ce soit, vu que ce dysfonctionnement dure depuis la livraison de mon appartement en 2018 et que le promoteur (BOUYGUES) n'a jamais réussi à le corriger.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Je vous ai proposé un retour sous garantie pris en charge par Somfy. Je ne comprends pas très bien l'esprit de votre message car a aucun moment Somfy ne vous demande de payer ou d'avancer des frais étant donné qu'il est sous garantie.

    Concernant ma réponse sur un autre post, à vous de voir comment vous souhaitez procéder. Ce défaut ne touche pas tous les thermostats et nous avons besoin de récupérer des thermostats défectueux pour identifier la cause et trouver une solution.

    Bonne journée,

    Guillaume D.

    Bonjour, je rencontre le même problème de consommation de piles. Avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance

    Roger D.

    Pour mon pb de thermostat, oui je l'ai solutionné, j'ai installé un Th Netatmo depuis septembre 2022 et à ce jour aucun pb. Fonctionnement parfait.
    Le Th a 3 piles 1,5 V et je n'en ai pas changé, à ce jour aucune indication de piles insuffisamment chargé.
    Donc bye bye somfy.

    Guillaume D.

    Merci pour votre retour. Je vais attendre un retour de Somfy, voir s'ils ont une solution moins radicale à me proposer.

    Roger D.

    Bonjour,
    Oui la solution de mon Th a été de le déposer en dechetterie et de le remplacer par un Netatmo. Ça marche super bien mais j'ai foutu 150 € en l'air.

    JACKY M.

    Bonjour
    Pour ceux qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs un extrait du Forum Netatmo ( Traducteur obligatoire il n'est qu'en Anglais)

    Seb

    Somfy m'a proposé un échange avec des thermostats neuf. Plus de problème depuis (2mois), en utilisant seulement des piles à 1,5V

    Vincent B.

    Bonjour, j'ai également un problème de piles, j'ai acquis le thermostat filaire v2 depuis maintenant 1 semaine. J'ai du déjà changer une fois les piles, je dois encore aujourd'hui les changer. Je suis très déçu de ce problème au prix d'achat élevé de votre produit ! Quel solution s'offre à moi ?
    Merci cordialement

    SEBASTIEN B.

    Bonjour
    Je me permet de vous contacter car mon thermostat connecté netatmo a le même problème, il faut que je remplace les piles tout les 10 15 jours
    Pouvez vous m'aider svp
    Cordialement

    Seb

    bonjour, déjà il faut des piles 1,5v et pas 1,2v. je vous conseille des rechargeables. si ça ne marche pas il faut changer les thermostats.

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Somfy n'a pas encore racheté NETATMO.

    Vous vous êtes trompé de Forum.

    Florian M.

    Bonjour,

    je souhaite être contacté (en privé) par le service client pour un remplacement de thermostats IO défectueux à piles

    merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric J.

    Bonjour, j’ai également le même problème. Je dois remplacer les piles de mon thermostat filaire très régulièrement. (Tous les mois).
    Merci pour votre retour
    Cédric

    JACKY M.

    Bonsoir Cédric
    C'est un Thermostat V2 ou un Thermostat IO ?

    Pour les différencier, le IO se connecte directement sur la Tahoma sans passerelle.