Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

gestion des éléments de l'alarme

Bonjour,
J'ai changé d'opérateur internet. Je disposais d'une adresse 192..... permettant de gérer les éléments de mon alarme. Aujourd'hui cette adresse ne fonctionne plus.
Que dois je faire pour avoir cette adresse de gestion de Somfy ?
Merci d'avance
Bien cordialement

Merci,

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    L'adresse 192.... n'a aucune importance, elle diffère d'un opérateur à l'autre.
    Vous pouvez accéder en local a votre alarme en tapant ALARMESOMFY a la place de l'adresse.

    Ca devrait aussi marcher en cliquant sur ce lien
    http://ALARMESOMFY

    Comme vous avez changé d'opérateur avez vous pensez a ouvrir les ports 80 et 443 pour accéder de l'extérieur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et entrez le code 780. Cela va vous donner l'adresse ip de votre centrale. Entrez la dans votre navigateur. Est-ce que ça fonctionne ?

    Sinon, suivez les instructions contenues dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Jacky M
    Le lien que vous indiquez n'existe pas.
    Quant aux ports que vous indiquez vous parlez à un novice en matière informatique ou domotique. Je ne sais pas ce que sont ces ports ni comment les ouvrir.
    Cordialement

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc B
    Je ne sais pas du tout comment me connecter en utilisateur via l'écran lcd.
    J'ai un boîtier dans le garage avec un écran on/off sur lequel j'entre mon code pour désactiver l'alarme. Je ne vois pas comment indiquer le mode installateur ni le code 780
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Pouvez-vous poster une photo de ce boitier dans le
    garage .

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Très bien Patrick !

    Sur ce clavier, appuyez sur "Menu", entrez votre code installateur, ensuite tapez le code 780 puis "OK". Ca va vous donner ce qu'on appelle l'adresse IP de la centrale. Mais ça vous connaissait et ça commence par 192.168.xxx
    C'est cette adresse qu'il faut entrer directement dans votre navigateur pour avoir accès à la centrale. Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc
    Désolé pour ma réponse tardive.
    Je pense que je ne vais pas avoir d'autre solution que d'appeler Somfy.
    Même sur l'ancien fournisseur d'accès que j'ai encore l'adresse ip qui fonctionnait jusqu'à maintenant n'est plus reconnue.
    De plus j'ai tenté ce jour de toucher la console tout s'est déclenché donc je ne veux pas risquer de me retrouver avec l'alarme déclenchée sans pouvoir l'arrêter.
    Si vous avez une explication à mon souci. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Vous n'avez pas vraiment répondu à ma dernière question.
    De plus qu'appelez-vous : "la console" ?

    Haut de page