Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaison interphone URMET avec nouveau boîtier Somfy portail passeo 600

Bonjour,
L’artisan m’a installé il y a 4 à 5 ans un interphone basique de marque Urmet, du combiné intérieur je pouvais commander l’ouverture et fermeture de mon portail type Passeo 600. En dysfonctionnement depuis un certain temps, j’ai remplacé le boîtier électronique du portail par un nouveau boîtier envoyé par Somfy , pas de problème de fonctionnement au niveau de commande radio avec le portail par contre je voulais rebranché les 2 fils de l’interphone au bornier 5 et 6 start du nouveau bornier Somfy et la rien...je cherche à comprendre ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Jluc

Merci,

Jean-Luc P.
Jean-Luc P.

Jean-Luc P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour,

    En effet, No/Com de la platinr dr rue vont sur 5/6 start.
    Pour vérifier que 5/6 délivre bien le contact sec N.O faites ceci.
    Faites-vous une boucle de fil électrique rigide et shuntez très bref <0.5s sur 5/6, le portail doit réagir. Si tel est le cas il faudra voir du côté de la platine.

    CdL

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

    Jean-Luc P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Ingrid
    Oui le portail réagit mais après quand vous dites voir du côté de la platine , c’est à dire ?
    Merci
    Cdt

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Ce test confirme que le boitier est OK, donc il ne reste que la platine....? Mais là, il faudra contacter le support de la marque.
    A toutes fins utiles, faites nous une photo nette du bornier de raccordement au dos de la platine.
    Est-ce bien sur No/com ?

    CdL

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

    Jean-Luc P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Ingrid
    De retour de vacances, j’ai rebranche mon interphone au bornier 5 et 6 du boîtier somfy et la, cela marche ouverture et fermeture du portail donc est-ce le fait d’inverser les fils ? Bref ça marche !
    Merci pour votre collaboration
    Bien cordialement
    Jean-Luc

    Haut de page