Prises COMPATIBLES Philips Hue...V2 ?

Bonjour,

J'ai une Tahoma V2, qui contrôle mes volets roulants (En mode IO), Ainsi que ma pompe à chaleur Hitachi équipée du "module Somfy".

Désireux d'installer une alarme pour ma maison, je pense installer des éléments Somfy (Capteurs, caméras, détecteurs, etc.)

Par contre, afin de compléter cette alarme, j'avais dans l'idée d'ajouter des Prises connectées.

Ma question est la suivante: Avec le module Somfy: "Pont v2 Philips Hue" (Réf. 1822568), pourrais-je utiliser des prises COMPATIBLES philips Hue (Pas de marque philips) sur ma box Tahoma V3, afin de pouvoir créer des scénarios en rapport avec mon alarme ??? (Et comment les détecter sur ma Tahoma ???)

Merci pour tous les éléments pouvant éclairer ma lanterne en matière de domotique, et surtout de compatibilité...

Merci,

Christian A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les prises Philips HUE ne font pas partie de la liste des compatibilités TaHoma. Vous pouvez les remplacer par des prises Somfy IO.

    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html

    Bonne journée !

    Christian A.

    Bonjour,
    Mais alors, quels sont les équipements Philips Hue compatibles avec Tahoma V2 et le "Pont v2 Philips Hue" ???
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Liste des produits HUE compatibles TaHoma.

    Bonne journée !

    Christian A.

    Re-bonjour,

    Merci pour la réponse rapide.
    Je pensais bêtement que tous les accessoires Hue étaient compatibles avec la Tahoma V2.
    Or il n'en est rien.

    Le problème est que je me rends compte que le système Somfy n'est compatible qu'avec très peu d'accessoires !!!

    D'autre part, s'équiper en totalité en matériel Somfy atteint des sommes vertigineuses, totalement incompatibles avec un petit budget !!!

    De plus, ma Tahoma V2 devient obsolète (Combien de temps le SAV va-t-il perdurer ?).
    Quand je lis les problèmes d'incompatibilité de la nouvelle Tahoma Switch, je me pose de plus en plus la question s'il est judicieux pour moi de faire l'acquisition de nouveaux éléments Somfy, et en particulier de son système d'alarme...

    J'ai un peu l'impression que Somfy pratique la même politique commerciale qu'une certaine marque de matériel informatique, vendant du matériel compatible avec rien , si ce n'est eux-mêmes, et pratiquant des prix prohibitifs, sachant que leurs clients, des l'instant ou ils ont mis le doigt dans le système, sont pieds et poings liés avec eux !!!

    Le désir d'acheter Français va-t-il être assez puissant ???

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je vous joins la liste complète des compatibilités TaHoma, vous verrez que ce n'est pas "rien" !

    Le TaHoma V2 sera maintenu encore longtemps, puisque le V1 l'est toujours.

    Au niveau alarme, si vous restez chez Somfy, je vous conseille la Home Keeper Pro.

    Pour le reste, je vous laisse juge de vos propos.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Je ne connais la Tahoma V3 a moins que ce ne soit la Switch.

    Les prise connectées Lidl fonctionnent avec le Pont Hue ou avec la Switch.

    A 10€ la prise ça vaut le coup de tester.

    Christian A.

    Bonjour JACKY M.
    Merci pour votre réponse.

    En effet, la Tahoma V3...est une erreur de frappe.
    C'est bien une V2 !!! (J'avais pourtant relu ma missive !!!)

    Donc vous me confirmez que ma tahoma V2, + le "Pont v2 Philips Hue" devraient permettre de faire fonctionner les prises connectées Lidl...Voire peut-être même d'autres en zigbee V3 ...

    Je me doute que ce n'est peut-être pas officiellement pris en charge...

    Encore merci pour la réponse

    JACKY M.

    Dans votre cas Christian vous verrez les prises Lidl via le pont Hue seulement. Tahoma V2 n'est pas compatible Zigbee 3.0