Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme désactivé mais ouverture détectée

Bonjour,
Je suis sur une alarme Somfy Protect Advanced (et avant sur Sur une Somfy Protect Standard).

Mon alarme était désactivé par le badge et par mon arrivé. Mais elle a détectée une ouverture et elle vient de se déclenché.

Pourriez vous me donner un conseil car c'est la deuxième foi depuis début janvier.

Merci,

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    Avez vous mis des temporisations pour l'entrée ou des déclenchements différés dans le paramétrage ?

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    Le comportement a bien été configuré sur "Sirène après mise en garde" (et non sirène immédiate) sur l'intellitag de la porte d'entrée.

    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Anthony si tous les membres de la famille utilisent des badges, mettez déclenchement immédiat sur l'ensemble des détecteurs.

    Après assurez vous que votre Link voit bien les badges quand vous êtes a l'extérieur devant votre porte d'entrée. Pour ça il suffit de se mettre a l'extérieure et de lancer un diagnostique pour voir si le ou les badges sont présent.

    Quand les badges sont bien détectés il n'y a aucun intérêt à mettre un déclenchement différé sauf a permettre a un voleur de rentrer et de refermer derrière lui, et ainsi disparaitre aux yeux des voisins.
    Aucun voleur ne reste devant une porte d'entrée quand la sirène hurle.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais tout le monde n'a pas de badge.

    Sinon, vous êtes sur pour le mode "déclenchement immédiat" car un défaut sur le badge et l'alarme sonne immédiatement?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Anthony, je vous donne mon retour d'expérience.
    En 3 ans d'utilisation, j'ai du avoir un peut être deux déclenchements ou le badge n'a pas été détecté.
    Un appuie bref sur le badge et la sirène s'arrête immédiatement.
    J'ai pour ma part des badges sans vis que j'ai sécurisé avec du scotch et je n'ai aucun disfonctionnement.

    Pour le choix du déclenchement immédiat je vous ai expliqué pourquoi ce choix. Pour moi c'est l'avancée majeure du système Home Alarme à savoir déclenchement avant intrusion. Après c'est trop tard.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Pour le déclenchement immédiat, je l'avait déjà de désactivé avec le link "My Fox". Donc 5 ans sans problème. C'est depuis le passage au link advanced que j'ai ce soucis.

    Après le débat du déclenchement immédiat ou non, c'est autre choses. Les 2 ont des inconvénients, c'est une tentative d'intrusion ou juste un livreur? Pour moi c'est immédiat sur toutes les portes et détecteurs de mouvement sauf ma porte d'entrée.

    Sinon, la même pour mes badges, ma femmes en avait marre du couvercle qui s'ouvre tous seul. ;-)
    Donc double face dans le boîtier et cela depuis 5ans, c'est encore un My Fox

    Haut de page