Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter ma commande smoove Origine IO avec ma TAHOMA Switch

Bonjour,

Ma Tahoma Switch ne reconnait PLUS mes Smoove Origin IO ?

Je possède 14 volets et chaque volet est commandé par une smoove Origine IO.

Pour le moment les commandes smoove switch arrivent à bien controlées les volets dédiés.

J'avais trouvé sur ce forum ce thread ( https://forum.somfy.fr/questions/2783635 ) qui m'avait permis d'integrer mes commandes dans ma TAHOMA SWITCH.

Pour une raison particulière J'ai dû supprimer ces volets dans ma switch, depuis lors j'arrive plus à les remettre, ca me dit que la clé a été envoyée et quand je clique sur récupérer la clé , je recois un message comme quoi : le transfert de clé vers la telecommande n'a pas abouti ainsi le aucune télécommande n'a été détectée.

J'ai tout fait mais rien ne marche.

Mes 14 volets sont centralisés il faut les arretés en coupant le disjoncteur, avec cette configuration je ne sais pas comment réinitialiser mes volets.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ca fonctionne tellement bien avec l'automatisation.

Merci,

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
1
176 / 750

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    un professionnel des équipements Somfy par chez toi. https://www.somfy.fr/assistance/reparation-a-domicile

Mais sincèrement, essaye de faire la double coupure sur ces deux volets tout seul, une fois j'ai reprogrammé la totalité de la maison d'un copain. 14 volets. :-)

• tu coupes le courant de tous,
    • sur le volet que je vois en photo, tu ouvres le petit cache blanc, son alimentation doit être dedans,
    • tu sors les deux fils du volet
    • tu le branches sur une prise avec la rallonge 2s/8s/2s et tu reprogrammes comme la vidéo.
    • tu rebranches le volet avec les autres
    • tu fais pareil avec le second volet problématique
    • tu le rebranche avec les autres
    • tu rallumes le tout
    • tu fais ta recherche tahoma
    • et j'espère que tu seras content :-)

Haut de page