Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Température détecteur de mouvement avec tahoma

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Tahoma pour centraliser les fonctions de la maison (somfy protect advanced+volets somfy+PAC Atlantic). Au rdc j'ai la sonde A59 pour faire le lien entre la tahoma et la PAC, à l'étage radiateurs avec têtes thermostatiques. Je souhaiterais couper le circulateur d'eau à l'étage quand la température est suffisante (même si un by-pass est installé sur le circuit radiateur). L'idée serait donc de mettre une deuxième sonde à l'étage pour prise de température, MAIS à l'étage est également installé un détecteur de mouvement SOMFY qui a une sonde de température, comment peut-on exploiter cette information? Si celà peut éviter l'achat d'un deuxième thermostat A59...

Merci,

Arnaud

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
210 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Arnaud
    Les données de température du système Home Alarm ne sont pas exploitable.

    Ce serait effectivement intéressant car il y en a dans les détecteurs de mouvement mais aussi dans les sirènes extérieure et intérieure.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    merci de votre retour,
    Je me doutais un peu de la réponse, mais qui sait...si un yellow du marketing passe par là...ou si quelqu'un à une solution avec une DLL pour récupérer ses informations et surtout les utiliser.
    Sinon à quoi celà sert d'avoir mis une capteur de température?

    Bonsoir Arnaud
    Je ne sais pas ce que fait Somfy de ses informations, mais je peux vous donner un exemple similaire dans l'automobile.

    Les voitures connectées renvoie en permanence des informations vers des serveurs. Il y a entre autre la position, la température, le déclenchement des essuis glaces, l'allumage automatique des warning ... et c'est grace a ses données que votre GPS vous indique s'il pleut à quelques kilomètres devant vous, ou on vous signale un accident, accident qui au passage est signalé également aux services de secours......

    Si on transpose ça dans le model Somfy, vous disposez à travers nos sirènes de stations météo a moindre coût et pour un statisticien entre la température intérieure et extérieure un calcul de consommation d'énergie localisée; C'est fou ce qu'on peut faire avec quelques informations ;)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    effectivement les donnes de ce capteur ne peu pas être remonter dans tahoma et n'est pas exploiter.
    Bonne journée.

    Haut de page