Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement tahoma portail SGH6000

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une télécommande relais pour appairer ma motorisation SGH6000 avec le tahoma. J’effectue la procédure comme indiqué sur l’interface, mémoriser la télécommande OK, choisir l’équipement motorisation et accepter OK, puis tester, le portail s’ouvre et Ensuite il ne répond plus à la commande tahoma pour la fermeture et ouverture alors que l’on voit l’application tournée et validée en vert.
La télécommande du portail fonctionne bien du lieu où se trouve le tahoma.
Cordialement

Merci,

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous un mode piéton sur l'interface ? Si oui, c'est là qu'il faut cliquer.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact V-Rod, ça correspond à une box 3S (entre autres).
    Si Arnaud a mal choisi son portail, ça peut ressembler à ça. Il va nous répondre !

    Bonne journée !

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour @V-rod , je te confirme que je n’ai pas le mode piéton, sur mon interface j’ai comme toi V-rod, j’ai choisie le bon portail !
    Merci

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    @Richy C , boîtier On/Off
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Arnaud, au moins on est sûr.

    Alors question: Est-ce que la télécommande d'origine du portail arrive à le piloter depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma ?

    Je ne sais pas si la télécommande relais peut commander un boîtier ON/OFF.
    Je crois qu'il vaut mieux l'associer à un boîtier BUS.

    Pour un boîtier ON/OFF, il est possible qu'il faille lui ajouter un récepteur RTS.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors la, Richy, tu me mets un sacré doute. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait une différence quant à l'appairage du portail RTS, qu'il soit on/off ou bus !
    Intéressant ! Ca pourrait expliquer le fait que certains n'arrivent pas à associer leur portail !?

    Peut-être qu'un Yellow peut confirmer.

    Bonne journée !

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir
    @jean-luc B. Je confirme que la télé commande ouvre et ferme de l’endroit où se trouve la tahoma
    Merci

    Bonjour

    Sur un boîtier ON OFF, pour ajouter une télécommande, il faut obligatoirement faire une RAZ du boîtier, par un appui de 10 secondes sur le poussoir de Remise à zéro.

    Puis associer toutes les télécommandes, anciennes et nouvelles, y compris la télécommande Relais.

    Ensuite, refaire les paramétrages avec une télécommande classique associée.

    La télécommande Relais pourrait être enfin opérationnelle.

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    @Richy C je vais essayer ça ce week-end
    Bonne journée
    Merci

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    A mon grand désespoir, après avoir supprimé le portail de la tahoma, fait un reset de la motorisation, de nouveau fait un ajout de la télécommande relais sur l’interface et respecté le processus, le portail réagit à l’ouverture après l’appui sur tester, et lorsque je retourne dans mes équipement et que je valide pour la fermeture le bouton réagit et m’indique après quelques secondes que le portail est fermé, mais il est toujours ouvert !!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnault

    Un portail RTS ne renvoie pas l'information ouverture/fermeture. Il est normal que sur le graphique vous ne voyez pas de changement. Est-ce là votre interrogation ? Seuls les portails IO renvoient l'information ouverture/fermeture.

    Bonne journée !

    Haut de page