Comment connecter mes équipements sur l'appli ?

Bonjour,
J'ai fait installer deux volets roulants dans un commerce de laverie automatique.
Mon installation se compose donc de 2 volets, une boxe TaHoma switch, deux télécommandes (qui fonctionnent), deux récepteurs Izymo volet roulant.
La boxe est bien connectée.
J'ai téléchargé l'appli "TaHoma by Somfy" sur mon tel portable afin d'activer l'ouverture et fermeture à distance.
je n'arrive pas depuis cette appli installée sur le tel à connecter ces deux volets roulants.
J'ai cliqué sur l'icone "maison" et suivi les instructions, mais cela ne marche pas...
Pourriez-vous me donner la marche à suivre détaillée svp ?
Avec mes sincères remerciements.
Bien à vous,
Odile Roques

odile R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Odile

    Pour pouvoir vous aider, il faut détailler ce que vous avez fait exactement et nous dire ou ça coince.

    Bonne journée !

    Odile R.

    Re bonjour,
    J'ai fait des captures d'écran du process sur l'appli jusqu'à mon problème.
    Après avoir scanné le QR code au dos de la 1ère télécommande (photo jointe), on me dis d'appuyer sur le bouton à l'arrière du point de commande Smoove jusqu'à ce qu'un va et vient se fasse.
    Le seul bouton au dos de ma télécommande est un bouton rouge "prog".
    Lorsque j'ai appuyé sur ce bouton, cela a désinitialisé la télécommande et je ne suis pas allée plus loin.
    Je pense que je ne fais pas ce qu'il faut...
    Merci pour votre aide.
    Odile Roques

    Jean-Luc B.

    Bonjour Odile

    Quand vous dîtes que "ça a désinstallé la télécommande", c'est à dire ? Ca l'a supprimé du volet ?

    PS: il n'y a pas de copie d'écran jointe.

    Odile R.

    Re bonjour,
    Oui, en faisant cette manip, la télécommande ne commande plus le volet.
    Sommes obligés de réinitialiser avec le boîtier Izymo volet roulant, et la télécommande se réinitialise.
    Les télécommandes fonctionnent mais les 2 volets ne sont pas associés ni à la boxe ni sur mon appli.
    Désolée pour les photos. Elles devraient passer maintenant.
    Merci !!
    Odile

    Jean-Luc B.

    Bonjour Odile

    Je ne comprends pas !
    Ce sont des volets filaires commandés par module Izymo ? Si c'est ça, ce sont les modules qu'il faut associer à TaHoma.

    Odile R.

    Oui, je pense que c'est ça.
    A ce moment là, comment faut-il procéder exactement ?
    Suis un peu perdue...
    Merci par avance.
    Bonne soirée.
    Odile

    Jean-Luc B.

    Bonjour Odile

    Au moment ou l'application vous demande d'appuyer sur le bouton situé à l'arrière de "votre point smoove", appuyez sur "prog" de l'Izimo.

    Odile R.

    Bonjour, Merci pour votre réponse.
    Si je comprends bien, je dois choisir sur l'application "somfy smoove" qui correspond à l'Izymo ? (Capture écran jointe).

    Le dessin n'est correspond pas.

    Merci pour votre réponse.

    Odile

    Jean-Luc B.

    Bonjour Odile

    Choisissez "Smoove", sur l'écran suivant, cliquez en bas sur "QR code absent ou illisible", ensuite cliquez sur "IO" et à ce moment là, appuyez sur le bouton "prog" de l'Izymo, puis, "Suivant".

    Bonne journée !

    Odile R.

    Re bonjour,
    Merci bien pour ces précisions.
    J'essaierai en début de semaine prochaine et me permettrait de vous tenir au courant.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Bien à vous,
    Odile