Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer le Link bloque a la connexion au Cloud

Bonjour,

J'ai acheté un pack Home Alarm (Belgique), j'ai essayé des dizaines de fois d'installer le Link mais a chaque fois cela ne fonctionne pas a l'étape de connexion au cloud. J'ai même supprimer mon compte et refais un nouveau rien n'y fait.
En parcourant le forum, il semblerait que le problème serait que mon link ne soit pas connecté au serveur.
Le MAC de mon link est le suivant BU011101BACC203.

Merci,

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas
    Si vous avez un deuxième smartphone, créer avec, un nouveau point d'accès Wifi, puis connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau Wifi et installer votre Link.
    Si ça fonctionne, attentez quelques minutes pour voir si le Link se met à jour, puis faite la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box internet.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour, malheureusement je n'ai pas deux smartphones j'ai essayé avec ma tablette et l'application refuse de me connecter alors que les adresse mail et mot de passe sont bien exactes.
    Je pense que Somfy a de sérieux souci de cloud, et ça va pas me donner envie de rester chez eux.

    Merci pour votre temps et la solution proposée même si cela ne fonctionne pas.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thomas une tablette et un smartphone c'est bon.
    Installer Somfy Protect sur la tablette.

    Créer le point d'accès sur le smartphone, connecter la tablette au wifi du smartphone et installer le Link

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est ce que j'ai voulu faire, mais l'application refuse le mot de passe et le login alors que ce sont les bons.

    Entre temps je continue a essayer mais rien n'y fait.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut être une erreur de saisie.

    Voici le lien vers le tableau de bord de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login

    Et le lien pour réinitialiser me mot de passe
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Finalement, ça a marché après la xx tentative. Vous dire pourquoi ??
    Un tout grand merci pour votre aide et temps.

    BAV

    Haut de page