Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma switch interrupteur aqara H1

Bonjour,

Je viens d'acquérir un interrupteur de marque aqara smart wall switch H1 EU no neutre,
celui ci s'enregistre correctement sur ma tahoma switch. la remonté d'état fonctionne correctement
mais impossible à piloté
j'ai l'erreur suivante "erreur de pilotage"
auriez vous un moyen de m'aider sur ce produit ?

Merci,

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Dominique
    Votre interrupteur est bien Zigbee 3.0 mais il n'apparait pas dans la liste des compatibilités de la Switch.
    C'est un peu la loterie à ce niveau là. Les prises connectées de Lidl fonctionne parce qu'elle sont full compatibles avec le pont Hue qui lui est reconnu de la Switch.

    Si vous avez un pont Hue essayez d'apairer votre interrupteur avec. Si ça marche vous pourrez le piloter via ce biais.

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    J'ai le modèle h2 (2 boutons) filaire avec neutre. Et les deux boutons sont bien détectés. Par contre, les boutons sont détectés comme des interrupteurs.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Grégoire
    Mon problème n'est pas la détection
    Mais l'utilisation
    Dès que j'essaye dans l'application tahoma j'ai une erreur que ce soit pour éteindre ou allumer
    Par contre j'ai bien le retour
    Dommage que cela ne fonctionne pas

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour Dominique,

    Le pilotage se passe bien. J'allume et j'éteins les lampes sans problème. J'ai même un lanceur de scénario qui pilote un des interrupteurs.

    Grégoire

    Grégoire D.
    Grégoire D.

    Grégoire D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour Dominique,

    La référence de l'interrupteur est (WS-EUK04). Deux boutons et neutre. C'est bien détecté et bien piloté.
    Avec l'application, je démarre a distance. Le pilotage fonctionne avec Google home et la petite enceinte en vocale. Et j'ai même une ancienne télécommande Io utilisé avant pour un volet qui avec deux scénarios permet de piloter un des deux interrupteurs.

    Je n'ai pas d'explication pour tes difficultés de pilotage. Ton interrupteur ne serait pas trop éloigné de ta box tahoma Switch ?

    Grégoire

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Grégoire
    Je ne pense pas que cela soit un problème de distance
    La tahoma est situé à 4m sur champs ouvert
    Je pense surtout que cela provient de la gamme d'interrupteur qui est utilisée dans neutre
    Je vais essayer la ref que vous m'avez conseillé
    Merci

    Haut de page