Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation sirene exterieure.

Bonjour,
Suite à la désinstallation de ma sirène extérieure Somfy Protect je ne parviens pas à réinstaller celle-ci . En effet quand je veux débuter l'installation , l'application ne démarre pas le processus d'installation (elle se comporte comme si la sirène était déjà présente).
Qu'elle est la solution pour résoudre ce problème ?
Je précise que la sirène n'apparait pas dans la liste des équipements en service.

Merci,
Bonjour,

Merci,

Gérard B.
Gérard B.

Gérard B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard
    Il faut vider le cache de l'application Somfy Protect dans votre Smartphone, puis supprimer l'application et la réinstaller a partir du Store Android ou Apple.

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai appliqué les actions que vous avez préconisé mais malheureusement sans succès .
    Ne faudrait il pas reseter le Link , mais dans ce cas je pense qu'il va falloir réinstaller l'ensemble de l'installation ?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ça n'a rien à voir.
    Je vous ai donné la recommandation des Yellos
    Attendez qu'il vous contacte.

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis toujours en attente d’être contacter.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Avez-vous le flash lumineux sur votre sirène extérieure ?
    Essayez d'effectuer un changement de réseau wifi sur votre Link et de recommencer.

    Bonne journée,

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le flash sur la sirène.J'ai aussi effectuer le changement réseau wifi mais cela ne règle pas le problème.J'ai l'impression que l'application détecte la présence de la sirène extérieure alors que celle ci a été désinstallée.En effet , quand la page ou apparait:"Ne fixez pas la sirène"est affichée les points en bas de la page ne sont pas animés.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gérard,

    Vous avez rapproché votre sirène, changé la pile, testé depuis un autre téléphone.
    Si c'est le cas nous allons devoir récupérer votre sirène pour analyse et remplacement de cette dernière.

    Bonne journée,

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai enfin résolu le problème. En fait ,il suffisait de cliquer sur les points inanimés dont j'avais parlé précédemment pour poursuivre l'installation , chose qui n'était pas nécessaire lors de la première installation.
    Merci pour votre aide.

    Haut de page