Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

minuterie izymo on/off pas de retour sur tahoma ?

Bonjour les membres du forum,

Voici ma configuration :

1 Tahoma Switch
1 Nina IO
5 VR IO avec smoove individuelle + 1 générale
1 store balcon avec smoove individuelle
3 prises IO ON/OFF avec smoove ligthing individuelle
2 Izymo IO Variation avec smoove lighting individuelle
13 izymo IO ON/OFF avec smoove lighting individuelle
et
1 google nest max

Voila donc le tableau... tout ce petit monde fonctionne a la perfection que ca soit avec l'application tahoma iphone, avec la Nina ou en vocal avec l'assistant google...

Sauf que j'ai 4 de mes Izymo On/Off qui sont programmé (sur l'Izymo lui même) en mode minuterie... un se coupe après 5 minutes, un autre 10 minutes et les 2 derniers 30 minutes...
La aussi ca fonctionne tres bien.
Sauf que le retour d'information ne se fait pas, si je consulte mon appli iphone il m'indique que la ou les lumières sont toujours allumées alors que physiquement elles se sont bien coupées après leurs temporisations respectives ...
C'est comme si l'arrêt temporisé n'envoyait pas l'info au tahoma.

Pour info quelque soit la méthode utilisée pour allumer (smoove ligthing, application iphone ou google nest).

Pour info (bis) j'ai aussi essayé d'utiliser la fonction minuterie dans la configuration avancée d'un Izymo sur l'application Tahoma iphone, mais celle-ci ne fonctionne pas du tout... par exemple si j'allume ca me marque bien temporisé 1minute mais ne s'eteint jamais...

Avez vous une idée pour régler ce problème (pas gênant lorsque je suis chez moi mais perturbant lorsque je suis en déplacement.

Soit comment forcer le retour d'info si minuterie programmée dans l'izymo

Soit faire fonctionner la fonction minuterie de l'application.

Désolé pour le pavé mais je voulais essayer d'être le plus précis possible.

Merci,

Bruno L.
Bruno L.

Bruno L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pour résumé, tu n'as pas le retour d'état correct de tes Izymo immédiatement. Tu n'es pas le seul.
    C'est une adaptation en cours.

    Pour te faire simple, y'a une technique de ne pas avoir l'état immédiatement pour que l'application soit plus rapide et moins de saturation de trame. Le rafraîchissement se fait toutes les heures pour des produits comme izymo et sur écoute de trame sur des équipements comme des volets.

    Voilà :-)

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour et merci André pour ton retour...

    Ce que je trouve étrange c'est que le retour d'info est immédiat et systématique des lors que j'utilise le point de commande, google nest max en commande vocale ou l'appli tahoma et cela pour tous les équipements... même ceux sur lesquels la minuterie est activée... si j'éteint manuellement l'appli s'actualise immédiatement...

    Seuls les izymo sur lesquels la fonction minuterie et seulement lorsque c'est la minuterie qui déclenche l'arrêt de la lumière que le retour d'info ne se fait pas.

    Je ne sais pas si ton explication sur l'actualisation qui se fait toutes les heures entre dans ce cas de figure ?

    Si je suis ton explication cela voudrait dire qu'au bout d'une heure l'état va s'actualiser automatiquement ? je vais tester et surveiller cela de suite. je reviens vers toi après

    Encore merci et have a nice day.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c’est cela.
    Pour faire simple, quand tu passes par TaHoma tu as le retour immédiat.

    Quand tu passes par un point de commande Filaire, le refresh se fait plus tard.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci André de ces explications claires et efficaces...

    Donc pour résoudre mon problème sur ces 4 modules temporisés il serait mieux que j'annule dans les modules la temporisation afin qu'ils retournent en mode de fonctionnement traditionnel et que j'arrive a faire fonctionner les réglages de temporisation depuis l'application tahoma Iphone...

    Mais la comme je le disais dans mon premier post ca ne fonctionne pas du tout... après allumage de l'izymo j'ai bien, lorsque je consulte l'état de cette lumière, le petit texte temporisation xx minutes qui s'affiche en dessous... mais jamais elle ne se coupe !!!

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu peux rester comme tu es, cela ne changement pas le problème.

    C’est juste une histoire de choix technique pour accélérer le chargement de l application Switch et ne pas saturer les trames.

    Des évolutions sont prévus la dessus.
    Patience

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    ah ok André... Encore merci pour tes réponses... Je vais être patient alors...

    Bonjour Bruno,
    Effectivement comme l'indique André il s'agit d'un choix qui a été fais pour accélérer le lancement de l'app.
    Des évolution son en court sur ce sujet.
    Bonne journée.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour les membres du forum… Merci Nicolas pour ton retour d’info.

    C’est pourtant bien le izymo qui communique avec le tahoma pour indiquer son état allumé ou éteint lorsque je presse le bouton de la smoove lighting… ca ne peut pas etre la smoove lighting qui envoi cette information a tahoma puisqu elle n’est pas bi directionnelle et que du coup elle ne connait pas l etat de l’izymo qu’elle pilote… donc l yzimo est capable de signaler a tahoma son changement d’etat lorsqu il recoit une impulsion de sa smoove mais ne sait pas le faire lorsqu il coupe sa sortie apres une minuterie programmée… ok admettons…
    du coup puisqu il y a deux facons de gerer la minuterie … soit en dur dans l’izymo lui meme (ce qui fonctionne mais retour d’info pas cohérent) soit a partir des réglages avancés de l’izymo directement dans l’application…
    J ai donc essayé cette seconde méthode et la aussi il y a un problème … l appli indique bien qu une minuterie de x minutes est en cours lorsque on demande a l’izymo de s’allumer mais meme apres la délai programmé pour l’izymo l’appli (ou plutot le tahoma car je pense que c’est lui qui gere cette minuterie) ne déclenche jamais l’extinction de l’izymo…
    il y a donc deux facons de gerer la minuterie mais l’une ne permet pas un monitoring fiable et l autre ne fonctionne pas du tout.

    Je vais voir si les prochaines mises a jour améliorent cette fonction…

    Merci encore et have a nice day

    Haut de page