Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajouter une télécommande universelle Sinu

Bonjour,

J'ai un volet électrique de marque Somfy (qui me sert de portail de garage) télécommandé par 2 télécommandes. J'ai une télécommande supplémentaire universelle de marque Sinu qui fonctionnait très bien. J'ai eu un soucis avec le moteur, et en le réparant j'ai déprogrammé ma télécommande Sinu.

Ma question est: comment je peux reprogrammer ma télécommande Sinu avec mon moteur Somfy ?
Car tous les tutos sur le net, ne fonctionne absolument pas sur mon moteur.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir.

    Par TC, vous voulez dire télécommande ?

    Cordialement

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Effectivement j'ai 2 télécommandes Somfy mais la règle pour programmer la télécommande universelle ne marche pas alors que cette même télécommande a déjà été programmée. Et donc, quelle est la marche à suivre ?

    Et bien je suppose que c'est pareil qu'avec un copiage TC Somfy > TC Somfy ?

    Sur la TC Somfy faites un appui 3s sur prog = mouvement VR, puis sur la TC Sinu faites un appui bref 0.5s sur prog = mouvement VR.

    CdL

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour.

    J'ai fais comme vous proposiez mais rien n'y fait. Je suis allé sur internet et également, de tout ce que j'ai vu, rien n'y fait non plus. Maintenant mes télécommandes sont reliées avec le récepteur : quand on appuis sur monté où descente la liaison se fait entre la télécommande et le récepteur mais l'action montée où descente ne se fait pas.
    J'ai un ami qui travaillait avant dans les moteurs qui me certifie que j'ai, en fait, saturé la mémoire du récepteur à force d'essayer de reprogrammer. Et que, par conséquent, je dois vider la mémoire du récepteur et reprogrammer toute mes télécommandes.
    Et, du coup, ma question, comment fait on pour vider la mémoire du récepteur ?

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    C'est le Centralis Indoor RTS GC 351 154183AQQ

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    C'est un récepteur.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Très bien. Merci beaucoup.

    Bonne journée.

    Haut de page