Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé un boitier universelle pour piloter 2 portes de garage hormann avec mon smartphone.
Je fais ajout de produits,
Je sélectionne
Type d'accès : Somfy
Portes de garage : Vertical
La motorisation : Récepteur Standard Somfy
Puis le type IO ou RTS : IO
J'appuie sur prog du boitier de commande
Ca lance la recherche et ça me demande si je possède une télécommande centrale (que je ne vois pas dans la liste) du coup je dis non
Ca me demande si je possède une box (je ne vois pas de Tahoma Swicth dans la liste) du coup je répond que je n'en ai pas
Ca me découvre deux produits Récepteurs Standard qui fonctionnent avec le logo correspondant.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai répété plusieurs fois cette opération et une fois et une seule fois ma porte a bien été vue comme une porte de garage verticale avec le logo qui va bien (et qui fonctionnait).
Comment retrouver cet état ?
Merci et désolé si j'ai été un peu long ;)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce récepteur correctement installé dans Tahoma a la forme d'une porte de garage dont seul le bouton central "stop" actionne la porte en contact sec.
Si, dans la liste il y a une Switch, dites oui. Sauf si vous n'avez pas de Switch.
Bonne journée à vous
Merci Le coyote pour votre réponse j’ai bien une Tahoma switch mais je la vois pas dans la liste que me propose mon interface.
Je ne vois que la Tahoma V1 ou V2 et d’autres box…
Ok, mais quelle est votre Tahoma ou sur quelle appli êtes vous (Somfy Classic ou Tahoma by Somfy) ?
Je suis sur l'appli Tahoma By Somfy
Avec quelle Tahoma ?
Ben je ne sais pas si je suis clair mais j'ai une box Tahoma Switch qui, comme je l'ai écrit dans mon message de départ, ne figure pas dans la liste des box reconnues.
Curieux, sur ma Switch, je simule l'ajout d'un récepteur universel et ca fonctionne.
Bien sûr je ne peux pas finaliser puisque je n'en ai pas, mais dans la procédure il m'est bien demandé de sélectionner ma box Switch.
Ajoutez - accès - Somfy - porte de garage - porte verticale - récepteur standard - validez pour cellules - IO - ouvrez le récepteur - appui sur L1 ou L2 suivant le canal utilisé jusqu'à led allumée - suivant - la recherche est lancée - recherche de TC centralisée - non - quelle box ci dessous - cliquez sur la Switch - Si la recherche n'aboutit pas c'est qu'il y a un problème de clef.
Dans ce cas soit vous patientez ici qu'un Yellow's vous dépanne en laissant ici le pin box (4 à 5 jours) , soit vous appelez le service conso au 0820.055.055 en espérant que le bandeau bleu ci-dessus ne soit plus d'actualité.
Bonne soirée à vous.
Merci beaucoup pour votre aide.
Effectivement si vous voyez votre Tahoma Switch dans la liste, moi pas...
Merci encore
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question