Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection produits avec Commande universelle 2 canaux

Bonjour,
J'ai installé un boitier universelle pour piloter 2 portes de garage hormann avec mon smartphone.
Je fais ajout de produits,
Je sélectionne

Type d'accès : Somfy
Portes de garage : Vertical
La motorisation : Récepteur Standard Somfy
Puis le type IO ou RTS : IO
J'appuie sur prog du boitier de commande
Ca lance la recherche et ça me demande si je possède une télécommande centrale (que je ne vois pas dans la liste) du coup je dis non
Ca me demande si je possède une box (je ne vois pas de Tahoma Swicth dans la liste) du coup je répond que je n'en ai pas
Ca me découvre deux produits Récepteurs Standard qui fonctionnent avec le logo correspondant.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai répété plusieurs fois cette opération et une fois et une seule fois ma porte a bien été vue comme une porte de garage verticale avec le logo qui va bien (et qui fonctionnait).
Comment retrouver cet état ?

Merci et désolé si j'ai été un peu long ;)

bruno L.
bruno L.

bruno L.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce récepteur correctement installé dans Tahoma a la forme d'une porte de garage dont seul le bouton central "stop" actionne la porte en contact sec.
    Si, dans la liste il y a une Switch, dites oui. Sauf si vous n'avez pas de Switch.

Bonne journée à vous

bruno L.
    bruno L.

bruno L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci Le coyote pour votre réponse j’ai bien une Tahoma switch mais je la vois pas dans la liste que me propose mon interface.
    Je ne vois que la Tahoma V1 ou V2 et d’autres box…

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, mais quelle est votre Tahoma ou sur quelle appli êtes vous (Somfy Classic ou Tahoma by Somfy) ?

bruno L.
    bruno L.

bruno L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Je suis sur l'appli Tahoma By Somfy

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avec quelle Tahoma ?

bruno L.
    bruno L.

bruno L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Ben je ne sais pas si je suis clair mais j'ai une box Tahoma Switch qui, comme je l'ai écrit dans mon message de départ, ne figure pas dans la liste des box reconnues.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Curieux, sur ma Switch, je simule l'ajout d'un récepteur universel et ca fonctionne.
    Bien sûr je ne peux pas finaliser puisque je n'en ai pas, mais dans la procédure il m'est bien demandé de sélectionner ma box Switch.

Ajoutez - accès - Somfy - porte de garage - porte verticale - récepteur standard - validez pour cellules - IO - ouvrez le récepteur - appui sur L1 ou L2 suivant le canal utilisé jusqu'à led allumée - suivant - la recherche est lancée - recherche de TC centralisée - non - quelle box ci dessous - cliquez sur la Switch - Si la recherche n'aboutit pas c'est qu'il y a un problème de clef.

Dans ce cas soit vous patientez ici qu'un Yellow's vous dépanne en laissant ici le pin box (4 à 5 jours) , soit vous appelez le service conso au 0820.055.055 en espérant que le bandeau bleu ci-dessus ne soit plus d'actualité.

Bonne soirée à vous.

bruno L.
    bruno L.

bruno L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Effectivement si vous voyez votre Tahoma Switch dans la liste, moi pas...
    Merci encore
    Bonne soirée

Haut de page