Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visidom Somfy sur nouvelle tablette ?

Bonjour,
J'ai une caméra visidom OC100, que je peux très voir sur mon portable, mais j'ai acheté une tablette et je n'arrive pas à voir ma caméra sur cette tablette. J'ai téléchargé visidom, j'ai cliqué sur la croix pour ajouter caméra, mis le nom de ma caméra, le DID et la clé de sécurité, puis fais rechercher et une fenêtre s'ouvre "Recherche dans réseau local, et me propose nouvelle recherche ou retour" ! pourquoi je ne vois pas ma caméra ??
Cordialement

Merci,

Jean-François G.
Jean-François G.

Jean-François G.

Niveau
1
215 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Francois
    Sur Android la dernière mise jour date de 2019 pour une compatibilité Android 8 et 9.

    Sur Apple ça va jusqu'à IOS 11 et la dernière modification date de 2017.

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Merci, j'ai Android 11 sur ma tablette donc, ce n'est pas compatible ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si on regarde sur le Play Store c'est fonction du matériel pour ne pas dire aléatoire.
    Désolé pas de solution à vous proposer.

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Merci pour vos éléments de réponse. On ne pouvait déjà pas voir nos caméras sur PC, mais là plus sur nouvelle tablette et si je change mon smartphone qui sera avec android 11 voir bientôt android 12 non plus, comment visualiser les caméras ? J'espère que Somfy va intervenir et faire évoluer leur système !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Francois il y a une question similaire dont je vous met le lien.
    https://forum.somfy.fr/questions/2866358-camera-tahoma

    Personnellement je pense que dans un avenir très proche, les systèmes de surveillance connectés aurons une durée de vie similaire aux PC soit plus ou moins 5 ans.

    Si on fait une récapitulation des technologies dans les 5 dernières années on obtient
    WIFI N, puis WIFI 5, WIFI 6E cette année et WIFI 7 l'année prochaine

    GSM 3G, 4G, 5G et 6G l'année prochaine, avec une programmation de l'arrêt des bandes 2G et 3G en France pour 2025. (Déjà fait en Suisse et en Allemagne) Exit les centrales d'alarme connectées avec ses technologies.

    Et pour la Domotique on avait les protocoles Wifi, RTD, RTS, ZWAVE, ENOCEAN, IO Home, Zigbee.
    Demain il ne restera que RTS, IO Home et Zigbee. (Déjà en place sur la Tahoma Switch)

    Difficile de faire le bon choix dans ses conditions, mais le "progrès" ne va pas s'arrêter pour ça et nous allons continuer à mettre en déchetterie des appareils encore fonctionnels.

    Haut de page