Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une caméra visidom OC100, que je peux très voir sur mon portable, mais j'ai acheté une tablette et je n'arrive pas à voir ma caméra sur cette tablette. J'ai téléchargé visidom, j'ai cliqué sur la croix pour ajouter caméra, mis le nom de ma caméra, le DID et la clé de sécurité, puis fais rechercher et une fenêtre s'ouvre "Recherche dans réseau local, et me propose nouvelle recherche ou retour" ! pourquoi je ne vois pas ma caméra ??
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Francois
Sur Android la dernière mise jour date de 2019 pour une compatibilité Android 8 et 9.
Sur Apple ça va jusqu'à IOS 11 et la dernière modification date de 2017.
Merci, j'ai Android 11 sur ma tablette donc, ce n'est pas compatible ?
Si on regarde sur le Play Store c'est fonction du matériel pour ne pas dire aléatoire.
Désolé pas de solution à vous proposer.
Merci pour vos éléments de réponse. On ne pouvait déjà pas voir nos caméras sur PC, mais là plus sur nouvelle tablette et si je change mon smartphone qui sera avec android 11 voir bientôt android 12 non plus, comment visualiser les caméras ? J'espère que Somfy va intervenir et faire évoluer leur système !
Jean-Francois il y a une question similaire dont je vous met le lien.
https://forum.somfy.fr/questions/2866358-camera-tahoma
Personnellement je pense que dans un avenir très proche, les systèmes de surveillance connectés aurons une durée de vie similaire aux PC soit plus ou moins 5 ans.
Si on fait une récapitulation des technologies dans les 5 dernières années on obtient
WIFI N, puis WIFI 5, WIFI 6E cette année et WIFI 7 l'année prochaine
GSM 3G, 4G, 5G et 6G l'année prochaine, avec une programmation de l'arrêt des bandes 2G et 3G en France pour 2025. (Déjà fait en Suisse et en Allemagne) Exit les centrales d'alarme connectées avec ses technologies.
Et pour la Domotique on avait les protocoles Wifi, RTD, RTS, ZWAVE, ENOCEAN, IO Home, Zigbee.
Demain il ne restera que RTS, IO Home et Zigbee. (Déjà en place sur la Tahoma Switch)
Difficile de faire le bon choix dans ses conditions, mais le "progrès" ne va pas s'arrêter pour ça et nous allons continuer à mettre en déchetterie des appareils encore fonctionnels.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Jean-François a répondu
JACKY a répondu
Jean-François a répondu
JACKY a répondu
Jean-François a posé une nouvelle question