Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection via smartphone à distance ?

Bonjour,
Actuellement j'arrive à me connecter via mon smartphone en local (en wifi) mais pas à distance (en 4G)
Cordialement.
David CAUET

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Le message est le suivant :
    connexion impossible aux hôtes ( adresse IP) et (nom de sous domaine.alarmesomfy.eu
    Vérifier les réglages des ports de votre box ADSL modem.

    Très bien David !

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Voilà les captures d'écran.
    Cordialement.

    Bonjour David

    Plusieurs choses.
    Pour une question de lisibilité, supprimez de l'ouverture des ports le "FTP_20Server".

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP"

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance et remontée de photos".

    Ces réglages sont à laisser tel quel même si ça ne résout pas le problème.

    Vérifiez que l'adresse IP de la centrale, vue dans le "Réglage réseau" soit en corrélation avec celle de la box internet.

    Enfin, si ça ne fonctionne pas, indiquez par quel moyen vous faites l'accès à distance, quels sont les messages d'erreur. Si c'est à partir d'un mobile, postez des copies d'écran de la configuration.

    Bonne journée !

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Re bonjour,
    Cela ne fonctionne pas.
    Je pense que c'est mon nom de sous domaine qui ne fonctionne pas.
    Cordialement.

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Re bonjour,
    J'utilise un nouveau téléphone. C'est un Samsung A71.
    Ci-joint les captures d'écran.
    Le message d'erreur est celui contenu un peu plus haut.
    Cordialement.

    Bonjour David

    Attention il n'y a pas de "e" entre alarm et somfy.
    Il faut mettre : "xxxxx.alarmsomfy.eu"

    Si ça ne fonctionne pas, vérifiez que les ports 80 et 443 soient bien ouverts avec cet outil sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit en haut.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    DAVID C.
    DAVID C.

    DAVID C.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Cela refonctionne.
    Je pense que c'est le e qui posait problème.
    Merci pour votre patience et votre professionnalisme.
    Cordialement.
    David cauet

    Haut de page